Nicolas Sarkozy condamné, il “dormira la tête haute en prison” : Carla Bruni réagit avec une photo éloquente

Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs et condamné à cinq ans de prison ferme dans l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, ce jeudi 25 septembre à Paris. Sur Instagram, son épouse Carla Bruni n’a pas tardé à lui témoigner son amour.

Le clan Sarkozy était soudé, ce jeudi 25 septembre, dans la salle d’audience du tribunal correctionnel de Paris. Six mois après la fin du procès de l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007,

le verdict a été rendu dans une salle comble. L’ex-président de la République, épaulé par son épouse Carla Bruni, ses trois fils et ses frères, a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, a rapporté franceinfo,

et condamné à cinq ans de prison ferme avec mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire. Mais aussi à une amende de 100 000 euros. Nicolas Sarkozy a, en revanche,

été relaxé des chefs de corruption passive, de détournement de fonds publics libyens et de financement illicite de campagne électorale.

À la sortie du verdict, dont l’énoncé aura duré près de trois heures, l’ancien chef d’État, toujours accompagné de Carla Bruni, s’est exprimé devant les nombreuses caméras. « J’assumerai mes responsabilités.

Je déférerai aux convocations de la justice. Et s’ils veulent absolument que je dorme en prison, je dormirai en prison. Mais la tête haute. Je suis innocent », a-t-il notamment déclaré, relate Le Monde .

Sur Instagram peu après, son épouse a publié un cliché de leur couple marchant main dans la main à leur arrivée au tribunal quelques heures plus tôt.

« Love is the answer (L’amour est la réponse) », a-t-elle écrit en légende, avec le hashtag « La haine n’aura pas le dessus ».

Lire la Suite en page Next:

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button