“Mon mari est mort d’un cancer il y a 2 ans, je viens d’accoucher de son bébé”

Après la perte de son mari, Charlotte a tout fait pour réaliser leur rêve de bébé, donnant naissance à Elijah deux ans plus tard.

En tenant Elijah dans ses bras, Charlotte Eiler ne peut ignorer cette ressemblance qui la frappe chaque jour. Même sourire, mêmes traits… le reflet de Sam, son mari disparu deux ans avant la naissance de leur fils. Il n’a jamais pu le rencontrer, emporté à 31 ans par un cancer rare et agressif. Mais Charlotte avait pris une décision : leur rêve de fonder une famille ne s’éteindrait pas avec lui.

Lorsque la maladie a été diagnostiquée en 2020, le couple savait que les traitements pouvaient compromettre la fertilité de Sam. Ensemble, ils avaient choisi de faire congeler son sperme. Une précaution qui allait devenir, pour Charlotte, le fil qui la relierait encore à lui. Sam s’est battu, refusant d’écouter un pronostic qui aurait pu les priver d’espoir. Le 17 avril 2022, il est décédé chez eux, laissant un vide immense, mais aussi un projet en suspens, rapporte The Sun.

L’arrivée d’un bébé très attendu

Quelques mois plus tard, Charlotte se rend en Australie, là où le sperme a été conservé, pour entamer un parcours de FIV. Les deux premières tentatives échouent. « Je n’avais guère confiance que cela fonctionnerait », confie-t-elle.

Elle s’accorde une dernière chance, persuadée que si cela ne marchait pas, elle ferait une pause. En avril 2023, un an après avoir perdu Sam, un appel change tout : « Félicitations, vous êtes enceinte. » Pour la première fois depuis le décès de son partenaire, elle ressent à nouveau de la joie.

La grossesse n’a pas été simple. Elle dit toutefois avoir senti Sam près d’elle, comme une force qui l’a poussée à tenir. En janvier 2024, Elijah naît à la maison, entouré de photos de son père.

« J’ai fondu en larmes dès que je l’ai tenu pour la première fois », se souvient-elle. Convaincue que Sam lui a envoyé « un autre petit homme » pour qu’elle retombe amoureuse, elle parle de leur lien immédiat.

© DR Un an après la perte de Sam, Charlotte tombe enceinte et donne naissance à Elijah, le bébé qu’ils avaient toujours rêvé d’avoir

Un bébé au cœur d’une belle histoire d’amour

Aujourd’hui, Charlotte prend soin d’entretenir cette présence paternelle. Elle diffuse à Elijah des enregistrements de la voix de Sam, qu’il appelle « papa » dès qu’il voit sa photo.

Lire la Suite en page Next:

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button