Lady Diana : cette robe secrète qu’elle a portée à son mariage avec Charles est passée totalement inaperçue

Le mariage de Lady Diana et de Charles est marqué par certains secrets. En témoigne cette robe mystérieuse conçue pour la princesse.

Il y a plus de 40 ans, le 29 juillet 1979, le monde entier était témoin d’un mariage royal qui a marqué l’histoire. Ce jour-là, la princesse Diana et le prince Charles scellaient leur union dans une cérémonie grandiose. Mais ce qui a captivé l’attention de tous,

c’est la robe de mariée devenue emblématique de Lady Di. Une pièce créée par le célèbre duo de designers David et Elizabeth Emanuel. Avec sa traîne spectaculaire de plus de 7,60 mètres, cette robe incarne toujours autant l’élégance.

Dans le tourbillon des préparatifs de mariage, Lady Di n’a rien laissé au hasard, surtout pas sa robe de mariée. Avec ses manches ballons et son grand jupon, elle a fait le choix d’une tenue originale à souhait. Et cette robe unique revêt son lot de mystères.

En effet, dans l’effervescence des préparatifs, les designers ont dû concevoir une robe de mariée d’une complexité extrême pour décourager toute tentative de copie.

La robe de mariée de Lady Diana, une pièce devenue emblématique

Si tous les regards étaient braqués sur cette pièce couture d’envergure, une autre robe a, quant à elle, échappé aux radars lors de l’union de Lady Diana et de Charles.

Cette création n’était autre qu’une robe de rechange, gardée secrète par les créateurs, une sorte de « plan B » au cas où quelque chose aurait mal tourné avec la robe principale

ou que son modèle aurait été divulgué avant le grand jour. Même Lady Di elle-même n’était pas au courant, ainsi que l’a rapporté le Mirror.

Dans une interview accordée au magazine People, Elizabeth Emanuel, qui a conçu la robe de la princesse avec son mari David, a expliqué pourquoi il était si crucial d’avoir une alternative prête au cas où.

Tous deux voulaient s’assurer que la princesse puisse briller, peu importe les circonstances. « J’étais un peu angoissée et je me demandais ce qui se passerait si quelqu’un entrait par effraction et volait la robe,

si quelque chose se renversait, s’il y avait un incendie ou si la robe était volée. », a-t-elle rapporté. Et d’ajouter : « Alors je me suis dit que j’allais faire une robe de secours ».

© Shutterstock
Le mariage de Lady Diana et de Charles

Une autre robe secrète pour le mariage de Lady Diana et de Charles

Elizabeth a commencé à travailler sur une nouvelle robe qui s’inspirait d’une autre création qu’elle avait confectionnée pour Diana. Il s’agissait d’une robe de bal rose prévue pour un événement passé.

Cette nouvelle création était bien loin de la traîne spectaculaire qui a marqué la robe de mariée de Diana. Les manches volumineuses ont, elles aussi, été remplacées par une coupe plus ajustée et moderne.

Lire la Suite en page Next:

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button