“Je suis mère célibataire et je demande à mes enfants dès leurs 5 ans de payer les factures et de faire le ménage pour me libérer du temps”
Cette mère de famille souhaite responsabiliser ses enfants et a édicté une liste de règles qui pour certaines sont "surprenantes".
Responsabiliser les enfants fait partie de l’éducation. Mais cette mère célibataire est allée trop loin selon les internautes. Ils ont été nombreux à réagir sur la toile lorsqu’elle a expliqué qu’elle avait l’intention de leur faire payer le loyer et les factures dès l’âge de cinq ans en plus de participer aux tâches ménagères.
Selon des experts, il est possible d’impliquer les “enfants dans les tâches ménagères dès deux ans et demi / trois ans.”, comme l’expliquait un article paru sur le site de France Télévisions. Et selon une psychologue, “il faut commencer tôt pour que cela devienne une habitude”. Mais certains parents n’ont pas attendu les conseils des spécialistes pour faire la liste de ce que leurs bambins devaient faire à la maison.
Cette mère célibataire a édicté une liste de règles à l’attention de ses enfants
C’est ce qu’a fait Nikita Shakira. Cette mère célibataire s’est emparée de TikTok et a publié une vidéo qui a fait le buzz. Elle a révélé ce qu’elle a sobrement appelé : “Règles pour mes enfants”.
La jeune femme a indiqué que ceux qui ont actuellement quatre ans et quatre mois devront payer une partie du loyer dès qu’ils auront l’âge de cinq ans. Et ce sera la même chose pour les factures d’eau, d’électricité et de gaz, mais ce n’est pas tout.
Alors qu’elle a arrêté l’école à 17 ans à cause de sa première grossesse, elle n’a pas l’intention de tout faire toute seule à la maison. La maman de 22 ans a bien l’intention de faire participer ses deux petits monstres
qui auront à faire les tâches ménagères. Et s’ils ont faim, les petits chenapans ne pourront compter que sur eux-mêmes puisqu’ils devront “commander leur propre nourriture”.
En plus de payer le loyer et les factures, les enfants devront cuisiner
La tiktokeuse souhaite aussi qu’ils soient en mesure de cuisiner. D’ailleurs, à l’âge de 12 ans, elle veut qu’ils préparent un repas pour toute la famille et cela une fois par semaine.

