Hugh Laurie : que devient l’interprète culte du Docteur House ?

Hugh Laurie aura beaucoup de mal à se détacher de son personnage, le Docteur House, qu’il a incarné pendant huit saisons avec brio. Que devient le comédien depuis la fin de cette série culte, en 2012 ?
De 2004 à 2012, Hugh Laurie a incarné l’incontournable Dr House dans la série éponyme. Durant 177 épisodes, il a donné chair à ce médecin cynique, et férocement drôle doté d’un sérieux problème d’addiction à la Vicodin.
Le succès de House tient autant aux solides intrigues brillamment écrites, qu’aux personnages, principaux ou secondaires. Si Hugh Laurie est un inconnu pour le public américain lorsqu’il signe pour le rôle de Gregory House,
il est toutefois très connu dans son pays natal, l’Angleterre. Il a incarné le roi George et foule d’autres personnages délirants dans Blackadder, la série humoristique culte de Rowan Atkinson.
Il est également apparu dans l’un des plus grands succès de Kenneth Brannagh Peter’s Friends au côté de la crème du cinéma britannique Emma Thompson, Stephen Fry ou Imelda Staunton (Elizabeth II dans The Crown).
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Hugh Laurie a vu arriver la fin de House avec un certain soulagement. Pour les besoins de la série, le comédien s’était installé aux Etats-Unis,
loin de sa famille et vivait mal leur séparation. Directrice d’un théâtre londonien, Jo Green son épouse ne désirait pas renoncer à ses engagements professionnels, elle était donc restée au Royaume-Uni avec leurs trois enfants Charles, William et Rebecca.

