JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisinePlanètesRecettes

Gélatine mosaïque

La gelée mosaïque est un dessert très populaire dans diverses régions du monde, où les gens la préparent soit pour la déguster à la maison, soit pour la vendre. Ce dessert est très simple à préparer, cela peut être un avantage et donc la raison pour laquelle il est reconnu.

  • Temps de préparation : 3 heures et 12 minutes .
  • Portions : 12 personnes.

Ingrédients:

Les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ce plat sont ceux que vous verrez sous peu. Maintenant, ce sont les ingrédients nécessaires pour avoir une gelée mosaïque parfaite, mais si vous n’obtenez aucun de ces ingrédients, vous pouvez choisir de les remplacer par d’autres qui fonctionnent tout aussi bien. Ces ingrédients sont :

  • 1 paquet ou 35 grammes de gélatine à saveur de cerise, peut être de n’importe quelle marque.
  • 35 grammes ou 1 paquet de gélatine saveur ananas.
  • 1 paquet ou 35 grammes de gélatine saveur citron.
  • 35 grammes ou 1 paquet de gélatine saveur framboise.
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille.
  • 1 boîte de lait concentré.
  • 8 tasses d’eau.
  • 1 boîte de lait concentré.
  • 4 enveloppes de gélatine (7 g chacune) dissoutes dans ½ tasse d’eau et fondues au bain-marie.

Pas

préparation de mosaïque de gélatine

Les étapes à suivre pour préparer la gélatine mosaïque sont celles que nous verrons prochainement.

Étape 1

Tout d’abord, vous devez dissoudre chaque paquet de gélatine aromatisée dans deux tasses d’eau. Chacune dans un moule rectangulaire différent, après les avoir dissoutes, elles doivent être réfrigérées pour que les gelées puissent prendre séparément.

Étape 2

La deuxième étape consiste à les sortir du réfrigérateur une fois qu’elles sont prises, à couper également chacune des gélatines en carrés et à les mélanger dans un moule légèrement graissé avec un peu d’huile.

Étape 3

Maintenant, après les avoir préparés, vous devez liquéfier le lait concentré avec le lait concentré et l’essence de vanille. Lorsque vous mélangez ces trois produits dans le mixeur, pendant qu’il est en marche, ajoutez progressivement la gélatine (déjà dissoute).

Étape 4

La quatrième étape consiste à ajouter la préparation précédente dans le moule où se trouvent les morceaux de gélatine combinés et à réfrigérer jusqu’à ce que le tout soit pris. Ensuite, vous pouvez servir et offrir.

Une fois que vous avez vu la préparation de cette friandise très simple, elle ne nécessite pas beaucoup de temps en cuisine, à condition que les mesures soient parfaitement suivies. Il est idéal à tout moment de la journée, ou pour toute occasion spéciale où vous souhaitez vous mettre en valeur avec un délicieux dessert comme la gelée mosaïque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button