Emmanuel Macron embrassé par un homme dans les rues de New-York : cette “vidéo improbable” fait le buzz
En pleine rue, à New York, un homme a surpris Emmanuel Macron en l’embrassant sur la tempe, une séquence qui amuse autant qu’elle étonne.

C’est une scène qui a surpris tout le monde. Alors qu’il se trouvait dans les rues de New York, Emmanuel Macron a été embrassé par un passant, sous l’œil inquiet de ses gardes du corps. Cette séquence, qui a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, a beaucoup amusé les internautes.
Entouré de caméras, le Président de la République française, qui était en train d’échanger au téléphone avec Donald Trump, a dû faire une petite balade improvisée à Manhattan, entouré de caméras. Soudain, un homme avec qui il prenait une photo l’a embrassé sur la tempe. Cet incident a été immortalisé par le média Brut. Loin de s’énerver, Emmanuel Macron a réagi avec calme et humour, comme nous le rapportent nos confrères de chez Gala.
Emmanuel Macron embrassé à New York : un moment qui surprend ses gardes du corps
Emmanuel Macron n’était pas en voiture, mais se déplaçait bien à pied dans les rues de New York, bien entouré cependant. Au téléphone, le président a informé son homologue américain
que des policiers lui bloquaient le passage à cause du cortège présidentiel. “Guess what ?”, lance-t-il, amusé, à Donald Trump.
Mais le plus surprenant dans cette séquence n’est pas encore arrivé. Des passants profitent de l’occasion pour approcher le chef de l’État et prendre des selfies avec lui.
Parmi eux, un homme s’autorise un geste pour le moins inattendu : il dépose un baiser sur la tempe du président. Les gardes du corps ne tardent pas à réagir et tentent de retenir l’individu, avant qu’Emmanuel Macron lui-même désamorce la situation. “Non, non, c’est bon, c’est bon, les gars !”, leur dit-il.

Emmanuel Macron filmé en train de téléphoner à Donald Trump dans les rues de New York.
Le président de la République minimise cet incident
Il aurait pu être agacé par cette situation, mais Emmanuel Macron, peut-être se sachant filmé, a choisi de dédramatiser. Sur la vidéo diffusée par Brut, on l’entend même plaisanter : “C’était un bisou !”.

