JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Écorces d’orange au chocolat : la recette des fruits confits pralinés super délicieux

Ingrédients :

CHOCOLAT NOIR 50% 100 grammes
ORANGES NON TRAITÉES 3-4
SUCRE EN POUDRE qb
EAU qb

 

Comment préparer des écorces d’orange au chocolat :

Étape 1
Lavez soigneusement les oranges, retirez les capuchons supérieur et inférieur, puis coupez-les dans le sens de la longueur en 4 quartiers . Retirez ensuite la peau délicatement en prenant soin de ne pas la casser.

Étape 2
Découpez des bandes verticales dans chaque couche, d’un peu plus de 1/2 cm d’épaisseur.

Étape 3
Peser les écorces obtenues et noter leur poids . Blanchissez-les ensuite pendant 3 à 5 minutes et jetez l’eau. Répétez l’opération de blanchiment encore 2 fois pour éliminer toute l’amertume.

Étape 4
Égouttez une dernière fois les écorces d’orange et récupérez-les dans la casserole. Ajoutez le même poids de sucre et l’eau, puis porter au feu et cuire doucement jusqu’à ce que les jus de cuisson soient épais et fluides.

Étape 5
A l’aide de pinces, disposez les écorces confites les unes à côté des autres sur une planche à découper recouverte de papier sulfurisé. et laissez-les sécher toute la nuit.

Étape 6
Hachez le chocolat, récupérez-le dans un bol et faites-le fondre au bain-marie. Ensuite, prenez un morceau de zeste à la fois et plongez-le à moitié dans le chocolat fondu . Égouttez-le soigneusement et placez-le à sécher sur une planche à découper recouverte de papier sulfurisé.

Étape 7
Laissez le chocolat et les écorces sécher complètement dans un endroit frais et sec. Puis servez-les accompagné d’un digestif ou d’un café.

Conseil :
Pour réaliser des écorces d’orange, utilisez des oranges biologiques , donc non traitées chimiquement, et à la peau plutôt épaisse.

Lors du glaçage des écorces confites, si en les plaçant sur le papier sulfurisé elles libèrent trop de chocolat, déplacez-les sur une deuxième feuille propre afin qu’elles sèchent avec une couche équilibrée et fine. Vous pouvez également utiliser une grille en vous assurant de pouvoir récupérer l’excédent de chocolat.

En plus de les servir en accompagnement d’un thé, d’un café ou d’un digestif, vous pourrez les utiliser comme un délicieux cadeau pour rendre hommage aux invités ou comme cadeau à Noël.

Si vous avez aimé cette recette, essayez également la recette des écorces d’orange confites  et des oranges caramélisées .

stockage :
Les écorces d’orange confites se conservent dans un bocal en verre ou une boîte en fer blanc pendant au moins 1 mois .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button