Donald Trump : son terrain de golf envahi et saccagé par des militants

Donald Trump : son terrain de golf envahi et saccagé par des militants (1/10)

C’est le Trump Turnberry Resort qui a été la cible de ces activistes ultra-déterminés. The Telegraph a rapporté ces faits ce samedi. Ce golf, qui s’étend sur plusieurs centaines d’hectares, appartient donc à l’actuel président américain. Il est situé dans le South Ayrshire, un comté de l’ouest de l’Écosse. Un pays hautement réputé pour la qualité de ses golfs.

Des slogans contestataires (2/10)

Les images montrent des inscriptions réalisées en lettres blanches. Parmi elles, « Gaza is not for sale » (Gaza n’est pas à vendre). Ces messages sont présents à l’entrée du golf ainsi que sur plusieurs greens du parcours. Un message très clair à destination de Donald Trump et de ses récentes publications sur les réseaux sociaux.

© SHUTTERSTOCK

Une réaction aux projets américains (3/10)

C’est le collectif Palestine Action qui a revendiqué cette action. Un communiqué explique que cela répond aux « intentions américaines de nettoyer ethniquement Gaza ». Les militants font ainsi référence à la vidéo créée par intelligence artificielle et largement relayée sur internet dans le monde entier.

© SHUTTERSTOCK

Une vidéo controversée (4/10)

Dans cette vidéo, Gaza y apparaît transformée en station balnéaire de luxe. L’image montre des yachts privés, des hôtels et des statues dorées du président américain.

On peut également y apercevoir Donald Trump en compagnie d’Elon Musk en train de siroter des cocktails au bord d’une piscine.

© SHUTTERSTOCK

Un soutien à Elon Musk (5/10)

Elon Musk est une autre personnalité très décriée depuis plusieurs semaines. Il est en proie à des difficultés financières concernant certaines de ses entreprises.

Une chute brutale de la Bourse a en effet ravivé la crainte d’une récession aux États-Unis. Donald Trump a voulu afficher son soutien à son ami milliardaire.

© SHUTTERSTOCK

Un geste symbolique (6/10)

Quelques heures après la baisse du cours de l’action Tesla, le président américain a donc fait une sortie médiatique afin de montrer son soutien à la politique menée par l’homme d’affaires sud-africain. Dans le même temps, des opposants appelaient au boycott du constructeur automobile.

© SHUTTERSTOCK

Lire la Suite en page Next:

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button