Disparition d’Anna et Yuliia : des jumelles âgées de 7 ans recherchées par la police du Luxembourg

Anna et Yuliia, deux jumelles de sept ans, ont été portées disparues ce samedi 21 septembre. Les deux fillettes n’ont pas été ramenées à leur foyer.

Disparition au Luxembourg : où sont les jumelles ?

Un an après la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, ce sont celles de jumelles qui affolent actuellement le Luxembourg. Anna et Yuliia, deux fillettes âgées de sept ans seulement, vivent dans un foyer pour enfants situé au sud du pays.

Les deux fillettes kidnappées ?

Samedi dernier, des proches des jumelles sont venus les récupérer pour la journée. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs précisé : “des membres de la famille ayant un droit de visite sont venus les chercher pour une sortie, mais elles n’ont pas encore été ramenées au foyer”.

Elles ne sont pas rentrées au foyer

Seulement voilà, les proches d’Anna et Yuliia n’ont finalement jamais ramené les deux filles au foyer. La police luxembourgeoise a donc été alertée de leurs disparitions. Très rapidement, un appel à témoins a été lancé pour retrouver les deux enfants âgés de sept ans seulement.

Un appel à témoins lancé

Dans cet appel, les forces de l’ordre ont indiqué les tenues que les jumelles portaient le jour de leur disparition. Elles avaient un pantalon en jean, un pull bleu foncé avec un personnage de dessin animé imprimé et des chaussures noires.

Une bonne nouvelle annoncée

Trois jours après leurs disparitions, le département de la protection de la jeunesse de l’arrondissement du Luxembourg a annoncé une bonne nouvelle.

Anna et Yuliia enfin retrouvées

Anna et Yuliia ont été retrouvées saines et sauves à Trèves en Allemagne, non loin de la frontière. “Elles ont été rapatriées dans leur foyer lundi soir, avec le soutien des autorités allemandes”, a précisé le parquet.

Elles sont saines et sauves

Ce dernier n’a pas souhaité donner plus d’informations sur cette affaire. Reste à savoir pourquoi les membres de la famille des jumelles ont tenté de les enlever. Heureusement, rien de grave ne leur est arrivé.

Deux françaises toujours introuvables en Grèce

Depuis plusieurs mois maintenant, c’est la disparition de deux françaises qui inquiète les forces de l’ordre en France. Marie-Pierre Arfel et Françoise Boutteaux ont disparu en juin dernier lors d’une randonnée sur l’île de Sikinos en Grèce.

Toujours rien sur cette affaire

De nombreuses recherches ont été effectuées pour retrouver les deux femmes, âgées de 64 et 73 ans. Ce mardi 24 septembre, l’affaire a pris un nouveau tournant.

Les deux femmes séparées lors de leur disparition ?

BFM Var a en effet révélé que Marie-Pierre Arfel avait tenté de joindre Françoise par téléphone dans la soirée du 12 juin, soit quelques heures après leur disparition. Ce détail montre que les deux randonneuses n’étaient probablement plus ensemble au moment de leur disparition.

Où sont les deux Françaises portées disparues ?

La nièce de Françoise Boutteaux a déclaré : “Il n’y a pas de logique à appeler quelqu’un alors que vous êtes avec cette personne”. Il se pourrait que quelqu’un ait pris son téléphone.

La famille a besoin d’aide

L’enquête est pour le moment au point mort. Les proches des deux femmes s’agacent de l’absence de communication des autorités grecques.

Emmanuel Macron contacté

Ils ont donc engagé une avocate pour suivre l’enquête sur place. Justine Michaux aurait aussi contacté le président de la République, Emmanuel Macron, pour avoir un soutien diplomatique. Elle n’aurait pour le moment pas obtenu de réponse.

Le quai d’Orsay réagit

Le quai d’Orsay a toutefois fait savoir que “Le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est en lien avec les familles des deux disparues pour les accompagner dans cette épreuve”. Affaire à suivre.

la suite page suivante :

 

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button