“C’est horrible“ : Ils sortaient de l’école, une fillette de 7 ans percutée sous les yeux de ses parents, le conducteur ne s’est pas…

Témoin direct du drame, un automobiliste, prénommé Philippe, a raconté dans le détail l’accident survenu jeudi soir à Vallauris (Alpes-Maritimes), lors duquel un motard, qui remontait à toute vitesse une file de voitures en levant sa roue avant, a blessé grièvement une fillette de 7 ans.

Une scène qui le marquera sans doute à vie. Ce jeudi soir à Vallauris (Alpes-Maritimes), une fillette de 7 ans a été percutée par un motard, qui remontait à toute vitesse sur une route en roue arrière. Dans un état grave, la petite fille a été placée en coma artificiel, son pronostic vital étant fortement engagé.

Alors que le maire de la ville a dénoncé «un culte de l’impunité», Philippe, automobiliste présent au moment de l’accident, a raconté à CNEWS ce qu’il a vu.

«Je me suis arrêté au passage piéton, très gentiment, les enfants m’ont fait un signe de la main», a-t-il expliqué.

«Rapidement», Philippe a ensuite vu «dans son rétroviseur», une «moto arriver à toute vitesse». «Elle a heurté la petite fille de plein fouet», a-t-il témoigné.

«Sa mère s’est allongée sur le sol»

Philippe a expliqué que le choc a rapidement rassemblé du monde autour de la petite fille. L’accident s’est d’ailleurs déroulé non loin de l’appartement des parents «qui ont vu la scène».

«Son père est descendu, il a eu une crise, il a tapé partout, notamment sur une camionnette. Sa mère s’est allongée au sol», a encore raconté l’automobiliste.

Le suspect, un jeune homme de 19 ans, a été interpellé. Du côté des riverains de la commune, l’heure est à la colère. Une pétition en ligne a été ouverte par les habitants du quartier où la fillette a été percutée pour demander «une amélioration de la sécurité routière» à Vallauris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button