JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Bisous de Pantelleria : la recette des crêpes sucrées typiques de Pantelleria

recette

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Difficulté : Facile
Portions pour : 4 personnes
Les bisous de Pantelleria sont des douceurs siciliennes typiques de l’île de Pantelleria : de délicieuses crêpes composées de deux gaufrettes croustillantes , préparées avec une simple pâte à base de farine, de lait et d’œufs et généralement fourrées de crème de ricotta , tout comme les fameux cannoli siciliens . La pâte sera prise avec un moule métallique spécial en forme de fleur ou d’étoile et frite dans de l’huile très chaude, de manière à obtenir des crêpes aux formes vraiment particulières. Une fois prêtes, vous pourrez déguster les gaufrettes croustillantes telles quelles, simplement avec du sucre glace, ou vous pouvez combiner les deux gaufrettes avec la délicieuse crème de ricotta parfumée à la cannelle . Les baisers de Pantelleria peuvent être servis comme un délicieux dessert après un repas pour ravir vos invités ; avec leur bonté, ils gardent aussi le mystère de leur origine : personne ne sait comment ils sont nés et qui a été le premier à les préparer. Nous devons juste les apprécier de la meilleure façon.

ingrédients :

200ml
Farine 00
140 gr
Sucre
30 grammes
Oeuf entier
1
Zeste de citron râpé
1
Extrait de vanille
1 cuillère à café
Vente
1 pincée
Pour la garniture (facultatif)
Ricotta
700 gr
Sucre
90 gr
Cannelle
2 cuillères à café
Décorer
Sucre en poudre
qb
Instruments
Moule métallique en forme de fleur
1

Comment préparer les baisers de Pantelleria

Verser l’œuf, le lait et le zeste de citron râpé dans un bol1. Ajouter une pincée de sel, l’extrait de vanille et mélanger2. Ajouter le sucre, la farine et mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte plus épaisse3.
Pendant ce temps, faire chauffer l’huile de friture (elle doit atteindre 160°). Tremper le moule à crêpes dans l’huile chaude4pendant une minute pour le réchauffer. Tremper ensuite le moule dans la pâte5puis de nouveau dans l’huile chaude6.
Attendre que les pancakes se décollent en déplaçant le moule7: si besoin, faites-les cuire quelques secondes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés8. Servir en les saupoudrant simplement de sucre en poudre9ou farcissez-le avec le mélange de ricotta, de sucre et de cannelle pour former un baiser ou un câlin.
Conseil
Ceux qui préfèrent peuvent ajouter des pépites de chocolat à la crème de ricotta et remplacer la cannelle par du zeste de citron râpé . Pour rendre la crème encore plus savoureuse, vous pouvez ajouter un peu de crème fouettée .
A la place, pour obtenir des bisous Pantelleria encore plus croustillants, vous pouvez remplacer le lait par de la bière .

Vous pouvez personnaliser la garniture selon vos goûts personnels, en remplaçant la garniture classique à la crème de ricotta par de la crème pâtissière  ou de la crème de noisette .
Vous pouvez acheter le moule en métal pour bisous Pantelleria dans les magasins spécialisés dans les produits de pâtisserie ou en ligne.
stockage
Vous pouvez conserver les bisous de Pantelleria sans remplissage pendant 2 jours à température ambiante dans un sachet alimentaire bien fermé. S’ils sont farcis, conservez les bisous de Pantelleria au réfrigérateur pendant 2 jours dans un récipient hermétique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button