JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Astuce pour Obtenir des Frites bien Croustillantes

Les frites ? Sans conteste le plat qui met tout le monde d’accord, les petits comme les grands gourmands. Mais pour les réussir, il faut savoir les préparer dans les règles de l’art. Dans un premier temps, il est important de choisir des pommes de terre à chair farineuse (Bintje, Agria, Caesar, Marabel…). Si l’on est un puriste de la frite, on peut imiter les Belges et utiliser de la graisse de bœuf à la place d’une huile végétale.
Ingrédients
Pommes de terre 1kg
Huile de tournesol c/n
Eau froide c/n
Vinaigre blanc 2


Préparation:

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en bâtonnets d’environ 1 cm d’épaisseur (on peut les laisser avec la peau mais il faut les laver très bien).
Mettez les pommes de terre coupées dans un grand récipient et versez de l’eau pour les recouvrir.
Ajouter les deux cuillères à soupe de vinaigre et mélanger un peu.
Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes. Une heure serait l’idéal.
Retirez les pommes de terre de l’eau et séchez-les autant que possible (vous pouvez utiliser un torchon ou des serviettes).

Faire chauffer l’huile dans une marmite ou une sauteuse adaptée à la friture.
Frire les pommes de terre en autant de fois que nécessaire.
Savourez les pommes de terre les plus croustillantes de toutes!
Une préparation simple et rapide. Essayez cette façon de faire les frites et vous verrez comment les laisser dans de l’eau vinaigrée change tout. Vous n’aurez plus envie de manger des frites qui ne sont pas faites de cette façon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button