Après avoir mangé 3 kilos de bonbons, un homme de 33 ans hospitalisé : « C’était une véritable agonie »
Trois kilos de Haribo, 10 000 calories et… une semaine à l’hôpital. L’histoire incroyable d’un Britannique victime de sa gourmandise.

On connaît tous ce moment de faiblesse, tard le soir, où une envie sucrée nous pousse à plonger la main dans le paquet de bonbons ou boire cette boisson que l’on croit saine, mais qui est mauvaise pour notre santé. Mais pour Nathan Rimmington, un Britannique de 33 ans originaire du South Yorkshire,
cette petite gourmandise s’est transformée en véritable cauchemar médical. Ce chef d’entreprise dans le transport routier pensait simplement se faire plaisir avec des bonbons Haribo goût cola. Résultat, six jours d’hospitalisation, une perfusion, et un diagnostic peu commun. Tout a commencé par un simple clic.
Pris d’une fringale nocturne, Nathan commande sur Internet un sac de 3 kilos de bouteilles de coca Haribo, soit environ 6,6 livres de bonbons pour 18 livres sterling. Il pensait se régaler « tranquillement », mais il a fini par engloutir tout le paquet en seulement trois nuits.
« Je ne voyais pas le mal » : il craque pour 3 kilos de bonbons et vit un véritable enfer
Au total ? Environ 10 461 calories uniquement en sucre. « Je pensais juste satisfaire une envie, je ne voyais pas le mal », confie-t-il au Daily Mail. Sauf qu’à peine quelques jours plus tard, le corps de Nathan a dit stop.
Quelques jours après sa « cure » de bonbons, Nathan commence à ressentir de violentes douleurs abdominales. Il pense d’abord à une indigestion. « Je croyais que c’était le rôti du dimanche que j’avais mangé après les bonbons », raconte-t-il.
Mais rapidement, son état empire : fièvre, sueurs, crampes insupportables, il ne peut même plus se lever de son lit. Mercredi, il finit par se rendre chez le médecin — ou plutôt, par s’effondrer dans la salle d’attente,
incapable de tenir debout à cause de la douleur. Son taux de tension artérielle est alarmant, et il est immédiatement transféré à l’hôpital de Rotherham.
Les médecins découvrent l’incroyable cause de sa douleur
À l’hôpital, les médecins penchent d’abord pour une intoxication alimentaire. Mais en l’interrogeant sur son alimentation, ils tombent sur un détail surprenant.
« Ils m’ont demandé ce que j’avais mangé, et j’ai parlé du rôti. Puis ils ont découvert beaucoup de gélatine dans mon système. Ils m’ont alors demandé : “Vous mangez beaucoup de bonbons ?” »,
se souvient Nathan. Quand il avoue avoir mangé 3 kilos de Haribo, les médecins restent bouche bée… avant d’éclater de rire.

