Anciens champions, concert de Bénabar et Pascal Obispo, cadeaux… Jean-Luc Reichmann ému aux larmes pour son anniversaire dans les 12 coups de midi

Ce dimanche 2 novembre 2025, le plateau des 12 Coups de midi s’est rempli de cadeaux et d’invités surprises pour l’anniversaire de l’animateur de l’émission, Jean-Luc Reichmann. Celui-ci, très ému, a fondu en larmes après la surprise des équipes de l’émission.
Les fans les plus assidus des 12 Coups de midi connaissaient la signification de la date du 2 novembre. Et ceux qui ne la connaissait pas l’ont appris en regardant le jeu de culture générale ce dimanche.
La couleur était annoncée dès le début de l’émission : Jean-Luc Reichmann à peine arrivé au centre du plateau, le public lui chante “Joyeux anniversaire”, accompagné par Cyprien au piano. Et c’était loin d’être la seule surprise réservée à Jean-Luc Reichmann, qui fête ses 65 ans ce 2 novembre 2025.
C’est Cyprien, le Maître de midi depuis le 19 septembre, qui a lancé la salve de cadeaux qui attendait l’animateur. L’étudiant en piano et chef d’orchestre de 22 ans a eu une pensée pour celui qui “orchestre” l’émission :
une baguette de chef d’orchestre. Il a été suivi par les candidats du jour, qui ont offert un jean, un bonnet et une sculpture, tous fabriqués par les candidats eux-mêmes, à l’animateur de la Une.
Chanteurs et anciens champions
Et après les cadeaux, ce sont les invités surprises qui ont commencé à débarquer sur le plateau. Après la petite Calista, enfant de 6 ans qui a déjà posé des questions aux joueurs par le passé,
qui est venue donner personnellement un ballon et un dessin à l’animateur, ce sont deux champions qui sont apparus. Derrière un gigantesque gâteau, Xavier et Ruben s’approchent de l’animateur, tout sourire.
“Ça fait quelques [anniversaires] qu’on fête ensemble”, dit Jean-Luc Reichmann, en désignant Xavier, un des plus grands Maîtres de midi.

