JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisinePlanètes

Voici Pourquoi il Faudrait Commencer à Consommer des Citrons Congelés

Voici Pourquoi il Faudrait Commencer à Consommer des Citrons Congelés
Certaines personnes ont l’habitude de récolter le jus de citron et de jeter la peau du fruit. Mais en réalité, les nutriments que comprend le zeste de citron ont de multiples vertus qu’il est nécessaire de conserver. Pour en profiter, il est possible de saupoudrer vos salades de zestes de citron ou de les mixer avec le jus. En effet, tout est bon dans le citron et chaque partie du fruit participe à la prévention et au traitement de certaines affections. Pour conserver les vitamines et les minéraux des citrons, vous pouvez opter pour une méthode de congélation qui a fait ses preuves.
Avant de passer à la congélation, veillez à vous procurer des citrons cultivés biologiquement pour éviter la présence de pesticides et d’engrais chimiques. Idéale pour les personnes qui ajoutent des citrons dans leurs préparations culinaires, cette méthode permet d’incorporer les agrumes entiers plus tard ou d’en râper le zeste.
Pour congeler des citrons entiers, mettez-les dans un sac de congélation hermétiquement fermé. Ensuite, placez le sac au congélateur.
Pour congeler du jus de citron, pressez les agrumes et gardez les zestes de côté. Mettez les jus obtenus dans des petits moules à glaçons que vous placerez dans un sac de congélation. Ensuite, râpez la peau de citron et mettez les zestes dans un sac que vous fermerez hermétiquement avant de le placer au congélateur.

1 – ELLE PROTÈGE ET RENFORCE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

La thérapie au citron congelé permet de combattre de nombreuses maladies du quotidien, auxquelles nous sommes fréquemment exposés, comme les rhumes, les infections et les grippes. De nombreuses personnes se préparent, par exemple, des infusions d’écorce de citron. Mais il faut savoir que ce procédé fait perdre au citron plus de 40% de ses propriétés. A l’inverse, si vous le congelez, vous allez conserver toutes ses vertus, et vous pourrez le consommer plus facilement. 2 –

IL PREND SOIN DU FOIE

Renfermant des flavonoïdes, le citron constitue un véritable allié hépatique. Le foie est un organe extrêmement important qui participe à de nombreuses fonctions métaboliques. Seulement, l’excès d’alcool et de matières grasses peuvent le perturber. Mais les chercheurs rapportent que l’ingestion de jus de citron est bénéfique pour le foie et prévient les lésions hépatiques induites par l’alcool. Les flavonoïdes et les limonoïdes des agrumes et de leurs jus pourraient avoir un potentiel de réduction de l’hypercholestérolémie. Des études réalisées chez l’animal ont démontré que certains d’entre eux abaissaient le cholestérol sanguin10,11,19. Cependant, ces études n’ont pas été effectuées à partir de composés extraits directement du citron ou de la lime. La biodisponibilité des composés issus des agrumes et leurs mécanismes d’absorption devront être étudiés chez l’humain avant que l’on puisse statuer sur leur efficacité clinique.

5 – IL PRÉVIENT LES CALCULS URINAIRES

Contenant de l’acide citrique, le citron prévient la lithiase urinaire et empêche le développement des calculs rénaux. En effet, les scientifiques démontrent que le citrate entraine une dissolution des calculs non obstructifs de l’acide urique.

6 –IL RÉDUIT LES DOULEURS ARTICULAIRES

L’écorce de citron a des propriétés médicinales utilisées depuis longtemps pour soulager de nombreux maux. Anti-inflammatoire, la peau de citron apaise les douleurs. À en croire une étude, l’écorce de citron est un remède efficace contre les douleurs causées par l’arhrite et les rhumatismes.

7 – IL FACILITE LE PROCESSUS DE DIGESTION

Les ballonnements et la constipation peuvent considérablement perturber le bien-être de ceux qui en sont sujets. Contenant de la pectine, mais aussi de l’acide citrique, le citron accélère le mécanisme de digestion. En effet, l’acide citrique stimule la production de bile, aidant le foie à décomposer plus facilement les aliments gras. La pectine, elle, protège la flore intestinale et améliore le processus de digestion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button