JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Voici Comment Couper L’hortensia En 4 Étapes

L’hortensia est une plante très populaire dans les jardins de France. Son entretien n’est pas très compliqué et il nous offre par ailleurs de magnifiques couleurs lors de sa floraison. D’ailleurs, pour stimuler cette dernière la taille est une étape importante. Voici comment bien tailler vos hortensias selon la période.

Prenez vos boutures

Commencez la taille en coupant l’extrémité d’un bourgeon non fleuri (jeune bourgeon) qui a poussé cette année. La coupe doit avoir au moins 3 couches de feuilles. Une longueur de 15 à 20 cm devrait être suffisante. Choisissez une pousse latérale et évitez de couper la pousse principale afin que l’arbuste puisse continuer à pousser.

Enlevez les feuilles à la base de la coupe.

Utilisez un greffon ou un râteau tranchant pour enlever les premières feuilles près de la base de la coupe, en laissant 4 à 6 feuilles à la fin. L’enlèvement des feuilles réduit l’évaporation du feuillage et favorise l’enracinement.

Le piquage des boutures

Prenez un petit pot biodégradable et construisez un système de drainage en plaçant de petites boules d’argile dans le sol. Ajoutez un mélange de sable et de terreau ou, idéalement, de sable, de tourbe et de bruyère en quantités égales. Ensuite, piquez les deux tiers des boutures.

Vous pouvez humidifier le sol des boutures avec des hormones à l’avance, mais ce n’est pas absolument nécessaire.

Le soin des boutures

Humidifiez régulièrement le sol avec un pulvérisateur et maintenez les boutures au frais à environ 15 °C. La réunion aura lieu dans 15 jours. Si vos pots sont résistants, il est préférable de déplacer les plantes au printemps suivant. Sinon, une fois que les boutures sont enracinées, il faut les transplanter pour la première fois dans des gobelets en plastique dans un mélange de terre (2/3) et de terre de bruyère (1/3).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button