Tempête Nils : 19 départements placés en vigilance orange ce mercredi 11 janvier

La tempête Nils arrive en France ces mercredi 11 février et jeudi 12 février 2026. De nombreux départements sont placés en vigilance orange pour des risques de crue, de vents violents ou encore de pluie-inondation.

De fortes perturbations vont touche la France ces prochaines heures. Ce mercredi 11 février 2026, 19 départements sont en vigilance orange pour des risques de crue principalement, mais aussi pour des vents violents et pour des risques de pluies pouvant engendrer des inondations.

“Les perturbations très pluvieuses s’enchaînent sur une grande partie de la France. Une nouvelle dépression tempétueuse baptisée Nils intéressera le pays entre mercredi et jeudi avec des vents violents et de nouveaux cumuls de précipitations importants en de nombreuses régions”, précise Météo France, sur son site.

Dans le détail, six départements (Vendée, Charente-Maritime, Gironde, Landes, Haute-Corse, Corse-du-Sud) sont en vigilance orange pour vent, le Puy-de-Dôme et le Cantal le sont pour pluie et 13 autres départements (l’Ariège,

la Charente, la Corrèze, la Dordogne, la Haute-Garonne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, le Morbihan, la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne) pour crue.

Tempête Nils : des rafales supérieures à 100 km/h, un risque de crues important, l’Ouest de la France particulièrement en alerte

Ce jeudi 12 février 2026, 24 départements sont également placés en vigilance orange. Des rafales supérieures à 100 km/h sont annoncées, elles pourraient même atteindre les 140 à 160 km/h.

La “tempête Nils abordera la façade atlantique mercredi soir et se décalera jeudi en direction du golfe du Lion, puis de la Corse. Les rafales attendues sont de l’ordre de 120 à 140 km/h près de l’Océan,

Lire la Suite en page Next:

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button