JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Tartelettes aux petits fruits : la délicieuse recette des douceurs en portion individuelle

Ingrédients:

POUR LA PÂTE BRISÉE:
FARINE 600 gr
BEURRE FROID 300 grammes
SUCRE EN POUDRE 200 gr
ŒUF 2
CITRON 2

POUR LA CRÈME DIPLOMATIQUE:
LAIT ENTIER 500 ml
CRÈME FRAÎCHE 200 ml
SUCRE EN POUDRE 150 grammes
L’AMIDON EN DIT PLUS 60 grammes
SUCRE EN POUDRE 20 grammes
JAUNES 6
VANILLE 1/2 baie
CITRON 1/2

POUR FINIR;
BAIES MÉLANGÉES 250 gr
SUCRE EN POUDRE qb
TU EN AS AUSSI BESOIN
FARINE 00 qb
BAUDET qb

Comment préparer des tartes aux baies:

Étape 1
Préparez la pâte brisée : mélangez au robot les dés de beurre froids, le sucre semoule et le zeste de citron râpé, et mélangez bien le tout.

Étape 2
Versez ensuite les œufs et la farine sur le mélange crémeux obtenu, et travaillez à nouveau jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Étape 3
Retournez la pâte brisée sur le plan de travail, aplatissez-la avec les mains et enveloppez-la d’une feuille de film alimentaire.; puis laissez-le reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

Étape 4
A ce stade, étalez la pâte sur 6 mm d’épaisseur et, à l’aide d’un emporte-pièce de 12 cm de diamètre, découpez plusieurs disques. Tapissez les moules à tarte avec ceux-ci, bien beurrés et farinés, coupez les bords avec un couteau à lame lisse. et piquez le fond avec les dents d’une fourchette.

Étape 5
Poser un disque de papier sulfurisé sur le fond des tartelettes et recouvrir la surface de légumineuses séchées, ou avec les sphères en céramique appropriées ; puis laissez la pâte durcir au réfrigérateur pendant encore 30 minutes. Une fois le temps écoulé, placez les bonbons sur la grille du milieu du four, préchauffé à 180°C, et laissez-les cuire environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Une fois cuit, sortez du four, retirez les légumineuses avec tout le papier et laissez refroidir.

Étape 6
Préparez la crème anglaise : fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre semoule et la fécule de maïs tamisée dans un bol . A part, faites chauffer sur le feu le lait avec la gousse de vanille et le zeste de citron et portez presque à ébullition.

Étape 7
Versez ensuite lentement le lait chaud sur le mélange d’œufs, transférez le tout dans une casserole à bords hauts et laissez cuire à feu doux en remuant constamment avec un fouet. jusqu’à obtenir une crème de la bonne densité.

Étape 8
Récupérez la crème anglaise dans un bol bien froid au réfrigérateur et laissez-le refroidir.

Étape 9
Couvrir d’une feuille de film alimentaire et laissez-le refroidir au réfrigérateur.

Étape 10
Lorsque la crème est bien froide, fouettez la crème avec le sucre glace au fouet électrique.

Étape 11
Ajouter la chantilly à la crème , petit à petit et en mélangeant délicatement avec une spatule pour ne pas le démonter.

Étape 12
Transférer la crème diplomatique obtenue dans une poche à douille et garnir les tartelettes avec

Étape 13
Disposer les baies en surface

Étape 14
Disposer les tartelettes aux fruits rouges sur une assiette de service, saupoudrer de sucre glace selon goût, apporter à table et servir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button