JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Uncategorized

Taches Brunes : Comment Enlever les Taches Brunes du Teint Irrégulier et de l’Hyperpigmentation ?

Au fil des années, nous sommes nombreuses et nombreux à constater l’apparition sur notre corps de taches pigmentaires de couleur beige à marron. Comment enlever ces taches brunes ? Quelles sont les causes de leur apparition ? Qui est concerné ? On vous dit tout !

QU’EST-CE QUE L’HYPERPIGMENTATION ET QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES?

L’hyperpigmentation est le terme utilisé pour décrire les zones de pigmentation inégale de la peau.

L’hyperpigmentation apparaît sous la forme de taches ou de taches foncées sur la peau qui donnent à la peau une apparence inégale. Les taches sont appelées taches de vieillesse ou taches solaires. L’hyperpigmentation est également au cœur d’affections cutanées telles que le mélasma et l’hyperpigmentation post-inflammatoire.

Les marques d’hyperpigmentation affectent généralement davantage les personnes à  phototype foncé que celles à phototype clair car la pigmentation de la peau est plus forte chez les peaux foncées.

1 – LE CURCUMA

Cette épice à la robe jaune entre dans la préparation d’une mixture pour le corps et le visage, le « haldi » que les mariées hindouistes appliquent la veille de la nuit de noces, pour arborer un teint frais et rayonnant.  Ce n’est donc pas un hasard si cette épice qui nous vient d’Inde a été incorporée petit à petit par l’industrie cosmétique dans ses produits. En effet, au vu de ses vertus, tout pense à croire que  cette plante herbacée est un allié inespéré pour notre peau. Tout en un, elle aide à éclaircir la peau et à lui donner de l’éclat naturellement grâce à son action antibactérienne, anti-inflammatoire et antioxydante.

2 – LE CITRON

Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu’on le presse en jus et qu’on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l’applique sur les taches. Après dix minutes, il faut bien rincer afin de ne pas irriter la peau.

3 – DE L’ARGILE ET DU CONCOMBRE

Râpez un demi-concombre ou passez-le au mixeur. Ensuite, mélangez-le avec une cuillère à soupe d’argile blanche, et une cuillère à soupe de miel si la pâte obtenue n’est pas assez liquide à vos yeux. Déposez la crème ainsi obtenue sur votre peau et laissez agir sur vos taches brunes pendant une quinzaine de minutes, avant de bien vous rincer la peau.

4 – LA POMME DE TERRE

Le masque à la pomme de terre et au jus de citron est également un excellent soin anti taches pour le visage. La pomme de terre contient des acides aminés et des nutriments bénéfiques pour votre peau. Elle facilite notamment la disparition des taches brunes grâce au catécholase, un agent de pigmentation.

Voici la recette de ce soin anti-taches : écrasez une pomme de terre, ajoutez le jus d’un demi citron et mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage, laissez agir durant 30 minutes, puis rincez.

5 – LE BICARBONATE

Exfoliant naturel, le bicarbonate de soude cosmétique (ou alimentaire) permet également de purifier la peau en profondeur et d’éclaircir les taches.

Pour cela, mélangez-le avec un peu d’eau jusqu’à former une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse.

Appliquez ensuite cette mixture sur votre peau, laissez poser 10 à 20 min avant de rincer à l’eau tiède et d’hydrater votre visage. Un masque à réaliser une à deux fois par semaine, pas plus.

6 – PERSIL

Instructions:

1. Mettez ½ litre d’eau dans une casserole.

2. Ajoutez-y un gros bouquet de persil. Faites bouillir ensemble pendant 15 min. Filtrez avec une passoire. Laissez refroidir.

3. Humidifiez un Coton-Tige et appliquez-le sur les taches le matin et le soir. Laissez sécher.

7 – ANANAS

Instructions:

1. Frottez les taches (et juste les taches) avec un bout d’ananas.

2. Laissez sécher.

3. Puis rincez et appliquez une crème hydratante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button