JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Sushi à la viande : la délicieuse recette de sushi alternatifs et savoureux

Ingrédients :

PAR JE ROULE :
RIZ À SUSHIS  250 gr
EAU  250 gr
VINAIGRE DE RIZ  40 grammes
FILET DE BOEUF  1 tranche
VENTE  1 cuillère à café
SUCRE EN POUDRE  1 cuillère à café
GRAINS DE PISTACHE  qb
SÉSAME NOIR  qb
CIBOULETTE  qb
MAYONNAISE  qb

PIGNONS DE PIN  qb
SAUCE SOJA  qb
POUR LE POULET FRIT :
POITRINE DE POULET TRANCHÉE 2
ALBUMS  1
CITRON VERT  1/2
CHAPELURE  qb
VENTE  qb

 

Comment préparer des sushis à la viande :

Étape 1
Récupérez le riz dans un bol et couvrez-le d’eau. Rincez-le à plusieurs reprises, en frottant doucement les grains du bout des doigts, jusqu’à obtenir de l’eau claire.

Étape 2
Récupérez le riz cru dans une casserole et recouvrez-le d’un poids égal d’eau . Mettez-le sur le feu et portez à ébullition : mettez le couvercle et le feu sur doux, puis laissez cuire 10-13 minutes sans jamais ouvrir le couvercle. Éteignez et laissez reposer 10 minutes, toujours sans toucher.

Étape 3
Pendant ce temps, préparez l’assaisonnement du riz en dissolvant le sel et le sucre dans le vinaigre de riz . Mélanger jusqu’à dissolution complète et laisser reposer la solution pour que tout soit bien mélangé.

Étape 4
Coupez le blanc de poulet en bâtonnets, puis trempez-le dans le blanc d’œuf battu avec le jus d’1/2 citron vert puis dans la chapelure.

Étape 5
Faites revenir le poulet dans beaucoup d’huile d’arachide chaude, égouttez-le sur du papier absorbant , salez-le et réservez-le.

Étape 6
Saisir le filet de bœuf quelques secondes de chaque côté dans une poêle antiadhésive chaude.

Étape 7
Retirez la viande et laissez-la reposer dans un sachet en aluminium.

Étape 8
Retirez le couvercle du riz, mélangez-le avec une cuillère en bois et ajoutez l’assaisonnement. en remuant pour bien le répartir.

Étape 9
Coupez une feuille d’algue en deux en suivant ses lignes horizontales et placez-la sur un set de table en bambou recouvert d’un film. Couvrir la surface des algues en répartissant environ 100 g de riz cuit en une seule couche uniforme.

Étape 10
Étalez les graines de sésame ou les pistaches hachées sur le riz et laissez-les adhérer.

Étape 11
Retournez délicatement les algues sur le tapis en plaçant le côté avec le riz sur le film alimentaire.

Étape 12
Positionner horizontalement deux bâtonnets de filet saisis en les alignant avec la base de l’algue. Répétez avec le poulet frit.

Étape 13
Enroulez le rouleau sur lui-même à l’aide du set de table en bambou et serrez bien.

Étape 14
A l’aide d’un couteau à lame lisse, très tranchante et humidifiée, coupez le rouleau en 6 parts égales et disposez-les progressivement sur une assiette de service.

Étape 15
Décorez les sushis à la viande : disposez une cuillerée de mayonnaise et un peu de ciboulette sur les sushis au poulet frit, tandis que quelques pignons de pin grillés et une goutte de sauce soja sur les sushis au filet. Servir accompagné de sauce soja.

 

Conseil :

Préparer du riz à sushi à la maison n’est pas du tout difficile, suivez simplement les instructions étape par étape. Lors de la formation des rouleaux, travaillez le riz avec un bol avec de l’eau propre à proximité pour vous rincer les mains à plusieurs reprises : la consistance collante du riz ainsi cuit et assaisonné sera plus gérable. Vous pouvez également utiliser des gants en silicone .

Personnalisez la préparation selon vos préférences : vous pouvez utiliser un autre type de viande , ou insérer des légumes coupés en bâtonnets à l’intérieur de l’uramaki pour les rendre plus croustillants. Vous pouvez également utiliser divers ingrédients pour la décoration extérieure : des graines de lin, de chanvre ou de pavot, ou encore des fruits secs hachés comme des amandes, des pistaches et des noisettes.

Dans la recette, nous avons utilisé de l’aluminium pour reposer le filet : si vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez transférer le filet dans un récipient hermétique , même si le résultat, en termes de conservation des jus, ne serait certainement pas le même.

Vous pouvez servir des sushis à la viande en entrée , dans le cadre d’un délicieux buffet ou à l’apéritif . Ou vous pouvez l’envisager comme deuxième plat , en l’accompagnant d’une salade fraîche .

stockage:

Les sushis à la viande peuvent être conservés au réfrigérateur, bien fermés dans un contenant hermétique, pendant 1 à 2 jours. Nous vous conseillons cependant de le consommer immédiatement, pour profiter pleinement des saveurs et des textures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button