JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Soupe au poulet à l’ancienne : un repas juteux parfait pour une journée froide

Ingrédients:

POULET ENTIER 4-5 livres
OIGNONS 2 tasses, haché
CÉLERI 1 bouquet, haché
AIL 5 clous de girofle , émincés
CAROTTES 4 tasses, coupées en pièces
POIREAUX 4, haché
FEUILLES DE LAURIER 2
THYM SÉCHÉ 1 cuillère à café
POIVRE 1/4 cuillère à café
FLOCONS DE PERSIL 1 1/2 cuillère à café séchée
DE L’EAU, AU BESOIN
SEL ET POIVRE AU GOÛT

Instructions :

Trouvez le plus grand pot que vous avez – celui dans lequel le poulet s’adapte confortablement.

Mettez votre poulet dans la casserole et couvrez d’eau.

Ajouter un peu de sel et porter à ébullition. Une fois qu’il arrive à une bonne ébullition pendant quelques minutes, baissez le feu tout de suite. Mettez le couvercle et laissez cuire environ 1h30 sur la cuisinière.

Ouvrez la casserole et vérifiez comment se porte le poulet. Lorsque la viande est assez tendre et commence à se détacher du poulet, il est temps de passer à l’étape suivante.

À l’aide de pinces ou d’un autre ustensile de cuisine, retirez le poulet de la marmite et placez-le sur une grande assiette. La seule chose qui doit rester dans le pot est le liquide.

Pendant que le poulet refroidit pendant quelques minutes pour que vous puissiez travailler plus facilement, écumez une partie de la graisse qui s’est accumulée à la surface de la casserole. Vous n’avez pas besoin de tout enlever car cela donne à la soupe une bonne saveur.

À l’aide d’une fourchette et d’un couteau, retirez le plus de viande possible du poulet et déposez-le dans la casserole. Ne coupez pas la viande en morceaux – laissez la viande se défaire naturellement pendant qu’elle continue le processus de cuisson.

Assurez-vous d’ajouter les os des cuisses et des ailes dans la casserole avec la viande. Les os sont extrêmement importants pour rendre la soupe parfaite.

Une fois toute la viande retirée du poulet, vous pouvez jeter les parties inutilisées.

Ajoutez maintenant les légumes, l’ail et les herbes dans la casserole.

Ajouter un peu d’eau dans la casserole jusqu’à ce que les légumes, etc. soient couverts.

Amenez à nouveau à ébullition pendant quelques minutes et ajoutez les cubes de bouillon de poulet si vous en utilisez.

Baissez le feu, couvrez et laissez cuire entre 40 minutes et 1 heure.

Remuez la soupe plusieurs fois pendant la cuisson.

À la fin de la cuisson, goûtez la soupe et ajoutez un peu plus de sel et de poivre au goût.

Laissez cuire encore quelques minutes et retirez les os des pattes et les feuilles de laurier.

Remarques:

Faire une soupe maison à partir de zéro prend un certain temps, mais le résultat final en vaut la peine. Vous n’avez pas besoin de surveiller la casserole tout le temps, vous pouvez donc la laisser cuire et y revenir lorsque vous devez passer à l’étape suivante.

Pendant que vous faites cuire la soupe au poulet, vous devrez peut-être continuer à ajouter de l’eau de temps en temps dans la casserole car elle s’évapore avec la vapeur.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous préparez une soupe au poulet maison à partir de zéro est de remettre ces os de cuisse et d’aile de poulet dans votre marmite pendant que vous faites cuire la soupe avec le reste des légumes et de la viande – ils font vraiment une différence au goût.

N’hésitez pas à expérimenter différents types de légumes ou essayez d’ajouter de l’orge perlé cuit dans la casserole vers la fin du temps de cuisson pour un ragoût plus consistant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button