JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Soufflé sucré : comment le rendre doux et délicat !

INGRÉDIENTS :

2 jaunes d’œufs
7 g (1/2 cuillère à soupe) de sucre
12 g (1 1/2 cuillère à soupe) de fécule de maïs
15 g (2 cuillères à soupe) de farine tout usage
160 ml (3/4 tasse) de lait
Essence de vanille
20 g (1 1/2 cuillère à soupe) à soupe) de beurre

2 blancs d’œufs
Citron (jus
40 g (1/4 tasse) de sucre

Beurre pour badigeonner
Sucre Sucre
en

 MÉTHODE :

1. Dans un bol, ajoutez les jaunes d’œufs et le sucre. Tamisez la farine et la fécule de maïs dans le mélange de jaunes d’œufs. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
2. Dans une casserole, faites chauffer le lait et le beurre à feu doux jusqu’à ce que le beurre fonde. Une fois fondu, ajoutez progressivement un tiers du mélange de lait au mélange de jaunes d’œufs, en remuant continuellement. Ensuite, versez le reste du mélange de lait dans le mélange et mélangez.
3. Versez dans la casserole et faites chauffer à feu doux. Continuez à remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Transférer dans le bol et couvrir d’un film alimentaire. Laissez-le refroidir pendant au moins une heure.
4. Dans un bol ajoutez les blancs d’œufs et le jus de citron et commencez à mélanger au batteur électrique. Ajoutez progressivement le sucre et continuez à mélanger jusqu’à formation de pics fermes.
5. Prenez le mélange de jaunes d’œufs et mélangez légèrement au batteur électrique, puis incorporez un tiers des blancs d’œufs montés en neige à l’aide d’un batteur. Ajoutez ensuite progressivement les blancs d’œufs restants en mélangeant à l’aide de la spatule.
6. Graisser l’intérieur d’un plat à soufflé avec du beurre. Saupoudrez le sucre dans le plat en le faisant tourner pour assurer un enrobage uniforme.
7. Versez le mélange dans le plat à soufflé préparé et nivelez-le bien. Transférez-les sur la plaque à pâtisserie et transférez au four.
8. Cuire au four à 180°C/360°F pendant 15 minutes. Décorer de sucre glace après cuisson et servir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button