JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
RecettesCuisine

Rouleaux de saucisse et chou scamorza : la recette de la variante savoureuse et filandreuse

ingrédients:

Chou

4 feuilles

Saucisse Luganega

300 gr

Fromage en grains étiré

50 gr

œuf

1

Oignon

1/2

Parmesan râpé

40 gr

Chapelure

40 gr

Huile d’olive vierge extra

2 cuillères à soupe

Vente

qb

bébé

qb

tu as aussi besoin

Parmesan râpé

qb

Les roulés à la saucisse et au chou scamorza sont un deuxième plat simple et savoureux , une variante encore plus riche des roulés au chou classiques . Une combinaison toujours gagnante, celle du chou avec la saucisse typique, un grand classique de la cuisine du nord de l’Italie. Facile à réaliser, il suffit de blanchir les feuilles de chou à l’eau, de bien les essuyer et de les farcir d’une garniture à base de saucisse préalablement gratinée à la poêle, de fromage et d’œufs.

Une fois enroulées, elles sont saupoudrées de plus de parmesan et cuites environ 15 minutes, pour un résultat final savoureux et enveloppant . Parfaites pour un déjeuner en famille ou un dîner entre amis, elles séduiront petits et grands. De plus, c’est une préparation adaptée aux repas entre amis car elle peut être préparée à l’avance et réchauffée au dernier moment, juste avant de servir.

Il est essentiel qu’ils soient dégustés bien chauds , afin que le fromage de la garniture soit bien fondu. Vous pouvez utiliser de la provola, de la scamorza fumée, de la mozzarella, bien égouttée, ou tout autre fromage blanc étiré de votre goût. Pour une version végétarienne , vous pouvez remplacer la saucisse par des pommes de terre bouillies puis écrasées, tandis que pour un plat plus léger, vous pouvez utiliser du poulet ou du veau haché.

Alternativement, vous pouvez également faire cuire les rouleaux de chou dans une poêle avec une sauce tomate à base de purée de tomates ou de tomates datterini en conserve et une base d’ail et d’huile d’olive extra vierge : ils seront très doux et parfumés.

Découvrez comment préparer les rouleaux de chou saucisse en suivant la procédure et les conseils étape par étape. Si cette recette vous a plu, essayez aussi le risotto au chou et saucisse et la poêlée de saucisse au chou .

Comment préparer des rouleaux de saucisses et de chou scamorza

Étape 1

Blanchir les feuilles de chou dans de l’eau salée pendant 3 minutes. Égouttez-les et, une fois refroidis, retirez la partie centrale dure en prenant soin de ne pas les casser1.

Étape 2

Éplucher l’oignon et le hacher grossièrement2.

Étape 3

Faire revenir l’oignon avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge3.

Étape 4

Lorsque la sauce est prête, ajouter la saucisse, pelée et décortiquée4.

Étape 5

Cuire la saucisse pendant 10-15 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir5.

Étape 6

Pendant ce temps, râpez le fromage en ficelle6ou, alternativement, le couper en très petits morceaux.

Étape 7

Lorsque la saucisse a refroidi, la recueillir dans un bol et ajouter le fromage haché, la chapelure, le parmesan et l’œuf. Assaisonnez avec du sel et du poivre7et bien mélanger le tout.

Étape 8

Étalez les feuilles de chou sur une planche à découper et placez un peu de farce au centre en la tassant bien8.

Étape 9

Rouler le chou sur lui-même et former des fagots9.

Étape 10

Disposer les choux roulés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, la fermeture vers le bas et saupoudrer la surface d’un peu de parmesan râpédix.

Étape 11

Enfourner à 180°C et cuire 20 minutesonze.

Étape 12

Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez les choux roulés du four et servez-les bien chauds12.

stockage

Les choux roulés se conservent au réfrigérateur, dans un récipient hermétique, 1 à 2 jours maximum . Au moment de servir, réchauffez-les au four ou au micro-ondes pendant quelques minutes. La congélation n’est pas recommandée car le chou, une fois décongelé, deviendrait liquide.

Bon appétit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button