Ingrédients :
POUR LA PÂTISSERIE:
FARINE 00 500 gr
EAU 400 gr
VENTE 5 grammes
POUR LA FARCE :
CAROTTES 2
OIGNON 1
SAKÉ 1 cuillère à soupe
CHOU OU CHOU DE MILANÂ 1/2
VENTE 1 pincée
POIVRE NOIR : 1 pincée
HUILE DE GRAINES qb
BLANCS D’OEUFS 1 pour le brossage
POUR LA FRITURE :
HUILE DE GRAINES 1 litre
Comment préparer les rouleaux de printemps :
Pour préparer la pâte roulée : mettre la farine et le sel dans un bol et ajoutez progressivement l’eau; bien mélanger pendant au moins 5 minutes . Filmez ensuite la pâte et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou mieux toute la nuit.
Après le repos, faites chauffer une poêle antiadhésive, prélevez une partie de la pâte, mettez-la dans la poêle et faites-la tourner, vous formerez ainsi une pâte fine, retirez l’excédent de pâte, retournez-la et faites-la cuire encore quelques instants. secondes, et la pâte est prête à être roulée . Pour la garniture, coupez les légumes en lanières et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile de graines . Lorsqu’ils sont légèrement fanés, ajoutez du sel, du poivre noir et une goutte de vin de riz.
Faire sauter encore quelques minutes et la garniture est prête . Maintenant, faites les rouleaux, prenez une feuille de pâtisserie, ajoutez la garniture , commencez à rouler et repliez complètement les côtés, badigeonnez la pâte de blanc d’oeuf et roulez à nouveau jusqu’à ce que le rouleau soit formé
Cuire les petits pains dans de l’huile de graines très chaude pendant quelques minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis égouttez-les et séchez-les sur du papier absorbant. Servir chaud avec la sauce aigre-douce
Conseil:
Pour accélérer la préparation, vous pouvez acheter des feuilles de papier de riz dans les magasins d’alimentation ethnique ou en ligne. Alternativement, vous pouvez utiliser de la pâte phyllo . Vous pouvez également servir les rouleaux de printemps avec de la sauce soja au lieu de la sauce aigre-douce.
stockage:
Les rouleaux de printemps ne se conservent qu’1 jour , dans un contenant hermétique, même s’il est conseillé de les consommer immédiatement après préparation. Ils peuvent également être congelés en les plaçant dans des sacs de congélation, séparés avec du papier bien graissé et emballés dans du papier d’aluminium. Consommez-les dans le mois suivant la congélation.