JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Recette de spaghetti à l’ancienne

Recette de spaghetti à l’ancienne
Et je pèse mes mots ! Chaque famille a sa propre recette de sauce à spaghetti, qu’elle garde dans la plus stricte confidentialité. Je l’ai pris à ma mère, et elle-même l’a pris à sa belle-sœur qui l’a définitivement emmené ailleurs… Comme on le change un peu à chaque génération, ça se bonifie avec le temps ! Et je peux dire que c’est la meilleure sauce que j’ai goûtée, point final. N’omettez aucun ingrédient, c’est cette combinaison qui le rend si bon.
Mais attention ! Cette sauce est unique ! Il a un bon goût épicé et un peu de douceur. Il faut savoir apprécier ces deux caractéristiques pour l’aimer…

Ingrédients :

° 1/4 tasse d’huile végétale (ou d’huile d’olive)
° 2 gros oignons hachés
° 1 gros poivron vert, haché
° 4 branches de céleri hachées
° 4 gousses de taille moyenne, hachées
° 3 hacher la gousse d’ail
° 1 boîte de champignons émincés
° 2 livres de boeuf haché mi-gras (vous pouvez le remplacer par du tofu haché, ou en faire la moitié. C’est tout aussi bon)

° petite boîte de concentré de tomate (156 ml)
° 2 boîtes de tomates (796 ml chacune), cuites, hachées ou entières, au goût
° 1 boîte (284 ml) de soupe aux tomates (type Elmer ou Campbell’s)
° 1 grande boîte de jus de tomate (1,5 litre)
° 1/2 cuillère à café de chacune des épices suivantes : romarin, marjolaine, thym, thym, muscade, cannelle moulue, clous de girofle moulus, sel, °
poivre
° 4 feuilles de laurier
° 1/2 tasse de cassonade bien tassée (la touche secrète !!!)

Préparation:

Faire chauffer l’huile à feu moyen dans une grande casserole profonde. Ajouter les légumes hachés et cuire, en remuant, pendant 10 minutes. Ajouter la viande hachée et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit dorée.
Ajouter ensuite les tomates (pâte, tomate, soupe et jus) un ingrédient à la fois en remuant après chaque ajout.
Ajouter les épices une à la fois en remuant à chaque fois, ainsi que les feuilles de laurier. Ajouter ensuite le sucre roux. Bien mélanger.

Faire bouillir la sauce. Ensuite, réduisez le feu à moyen et laissez mijoter, à découvert, pendant 4 heures, en remuant de temps en temps. La surface de la sauce doit faire un peu de jus. La sauce est prête lorsqu’elle s’épaissit bien (selon le type de tomate et la chaleur du feu, le temps de cuisson peut varier. Cuire jusqu’à la consistance désirée).
Retirer les feuilles de laurier. Mettre dans des bocaux stérilisés pendant que la sauce est encore chaude. Une fois refroidis, serrez les couvercles et congelez les bocaux. Pour consommer, prendre une journée à l’avance et mettre au réfrigérateur. Il fondra lentement et conservera toute sa texture et sa saveur.
Apprécier !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button