JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Recette de crème fouettée légère au café

Ingrédients:

Café instantané

35g
Sucre

170g

Eau froide

200ml

pour garnir

Poudre de cacao amer

pépites de chocolat blanc

La crème fouettée légère au café est la variante super légère de la crème au café froide classique. Il est préparé avec seulement trois ingrédients : de l’eau, du sucre et du café soluble, donc ni crème ni lait ne sont ajoutés. Grâce au batteur électrique, vous obtiendrez une mousse fouettée à la consistance mousseuse comme au café mais sans matières grasses et pas trop sucrée.

Fraîche et rapide, cette crème fouettée au café est parfaite pour être dégustée en dessert à la fin d’un repas, servie dans des coupes et garnie de pépites de chocolat blanc et de poudre de cacao amer, ou au petit-déjeuner , sur votre latte, pour accentuer le tout. le goût.

Conseils

L’astuce pour obtenir une crème de café parfaite est d’utiliser de l’eau froide, presque glacée ; donc avant de l’utiliser, laissez-le refroidir au congélateur pendant 15 minutes.

Vous pouvez remplacer le café soluble par la version décaféinée , pour ceux qui ne tolèrent pas la caféine, mais évitez le ginseng, les préparations pour cappuccino, café moka ou expresso de la machine, toutes ces choses ne sont pas bonnes pour faire de la crème.

Le résultat final de cette crème fouettée légère au café n’est pas excessivement sucré ; pour cette raison, vous pouvez doser le sucre et le café, en augmentant ou en diminuant un peu les doses, de manière à les rapprocher de votre goût.

Pour une version super light, remplacez le sucre par de l’érythritol, de la stévia, du miel ou un autre édulcorant de votre goût.

Si vous le souhaitez, vous pouvez agrémenter votre crème au café de pépites de chocolat noir ou blanc, de grains de café (également enrobés de chocolat) et de grains de fruits secs ; vous pouvez également saupoudrer le fond des tasses de chocolat fondu, puis ajouter la mousse.

Si vous avez aimé cette recette, essayez aussi la crème au café et mascarpone .

Comment conserver la crème fouettée légère au café
Vous pouvez conserver la crème légère au café au congélateur , dans un récipient en verre spécial ; il restera encore doux et prêt à l’emploi pendant quelques jours . Au réfrigérateur, cependant, il aura tendance à se casser. Si cela se produit, mélangez à nouveau avec le fouet électrique.

Comment faire de la crème fouettée légère au café:

Tamisez le café instantané (1).

Récupérez le café dans le bol d’un batteur sur socle et ajoutez le sucre (2).

Versez l’eau, un peu à la fois, et mélangez pour dissoudre légèrement (3).

Démarrer le batteur sur socle et fouetter la crème au fouet électrique, à vitesse maximale, pendant au moins 5 minutes. Vous devrez obtenir un mélange très mousseux (4).

Transférer la crème dans un récipient (5) et placer au congélateur jusqu’au moment de servir.

À ce stade, transférer la crème dans des coupelles individuelles et garnir d’un peu de poudre de cacao amer (6) et, si désiré, de pépites de chocolat blanc.

Porter à table et servir (7).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button