RECETTE DE CANNONCINI FARCIS À LA CRÈME ITALIENNE

COMMENT FAIRE DES CANNONCINI FARCIS À LA CRÈME ITALIENNE ?
Avec sa large gamme de pâtes et de pizzas ainsi que ses légumes de saison, sa viande et ses fruits de mer frais, nous sommes tous d’accord pour dire que la cuisine italienne est l’une des plus fascinantes au monde. Il existe également un grand choix de desserts sucrés, de sorte que même si vous en sautez un, le repas ne sera pas complet.
Quelle que soit la saison, chacun se régale d’un délicieux tiramisu, d’une panna cotta crémeuse garnie de fruits frais ou d’une bonne grosse boule de glace, que ce soit en été comme en hiver. Ensuite, il y a les « pasticcini », qui sont de petites bouchées sucrées comme des choux à la crème italienne, des tartelettes, etc. Le « cannoncino », qui est un délice sucré dans cette catégorie et un de mes préférés, est l’un de ces délices sucrés.
Ce dessert traditionnel piémontais, également très populaire dans de nombreuses régions du nord et du centre de l’Italie, est fourré à la crème et cuit au four. Il est possible de se procurer des Cannoncini fourrés à diverses crèmes pâtissières en visitant une pâtisserie italienne, mais la garniture la plus populaire est sans aucun doute la crème pâtissière à la vanille, que l’on trouve dans la plupart des pâtisseries du pays. La recette des délicieux Cannoncini est fournie ci-dessous !
Quelques heures avant de servir, ou tout au moins quelques heures avant de servir, les cornes de pâtisserie sont souvent fourrées de crème. Certains cuisiniers aiment saupoudrer un peu de sucre en poudre sur les Cannoncini avant de servir.
INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES :
INGRÉDIENTS DES CANNONCINI :
Une feuille de pâte feuilletée ; mesurez 9X9 pouces carrés.
12 moules Cannoncini.
200 grammes. De sucre en poudre.
Un œuf.
INGRÉDIENTS DE LA CRÈME PÂTISSIÈRE :
4 gros jaunes d’œufs
200 ml. De lait entier.
45 ml.De crème épaisse.
70 grammes. De sucre en poudre.
25 grammes.De fécule de maïs.
Zeste de citron, j’ai utilisé un quart de citron.
extrait de vanille; une demi-petite cuillère.
DIRECTIONS:
VOICI COMMENT RÉALISER LA GLACE AVEC LA PÂTISSERIE :
Étape 1:
Versez le lait dans une grande casserole avec la crème épaisse, les zestes de citron et l’essence de vanille et portez à ébullition.
Étape 2:
Préchauffez la casserole à feu moyen jusqu’à ce que le liquide atteigne une température de 165 à 170 degrés Fahrenheit, puis éteignez le feu et couvrez avec un couvercle.
Étape 3:
Ensuite, battez les jaunes et le sucre ensemble jusqu’à ce qu’ils soient jaune clair et mousseux, puis ajoutez progressivement la fécule de maïs, une cuillère à soupe à la fois, en fouettant constamment jusqu’à ce que le mélange soit bien mélangé.
Étape 4:
L’infusion de lait chaud et de crème (sans les zestes de citron) doit être ajoutée à ce stade et fouettée jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée.
Étape 5 :
Enfin, remettez le mélange dans la casserole et faites-le cuire à feu moyen en remuant constamment jusqu’à ce qu’il devienne épais, pendant environ 5 minutes.
Étape 6 :
Remplissez un bol de crème pâtissière et couvrez-le d’une pellicule plastique jusqu’à ce qu’elle atteigne la température ambiante, puis conservez-la au réfrigérateur jusqu’à 48 heures avant de servir.
ET POUR RÉALISER LES COQUILLES DE CANNONCINI, SUIVEZ CES DEUX ÉTAPES AESY :
Étape 1:
Si vous utilisez des feuilles de pâte à pâtisserie, la chose la plus importante à retenir est de les conserver au frais ; sinon, la pâte commencera à perdre sa consistance.
Étape 2:
Travaillez donc vite et conservez la pâte au congélateur pas plus de 3 minutes (pas plus) si cela s’avère nécessaire par la suite.
Essayez cette recette italienne dès que vous le pouvez, et n’oubliez pas de laisser vos commentaires ci-dessous, cette action nous aide à améliorer nos compétences culinaires, et bien sûr, lire vos commentaires nous fait très plaisir !!!