JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Pommes de Terre à Congeler Puis à Frire ou Frire en Seulement 5 Etapes

Les pommes de terre sont un aliment indispensable dans la plupart des cuisines du monde, car elle a le premier rôle dans de nombreuses recettes. De plus, il s’agit d’un aliment riche en glucides, en potassium, en vitamine C, et en minéraux tels que le magnésium et le fer. La pomme de terre entière se conserve très bien dans le garde-manger pendant six à sept semaines. Cependant, nous nous retrouvons souvent avec des pommes de terre sur le point de se flétrir. De nombreux aliments peuvent être conservés au congélateur, mais cela peut en altérer d’autres.

Pommes de terre à congeler puis à frire ou frire en seulement 5 étapes

  • Épluchez les pommes de terre.
  • Coupez-les comme vous le souhaitez.
  • Faites bouillir de l’eau et laissez cuire 3 minutes, pas une de plus.
  • Lorsque l’eau est chaude, il suffit d’y mettre les pommes de terre coupées.
  • Ce que cela permet, c’est qu’ils ne deviennent pas noirs au fil des jours.
  • Laisser refroidir dans un broyeur ou javelliser pour sécher.
  • 5ème et dernier mis en sachets et mis au congélateur.

Quand les frites ressortent sèches, croustillantes et servent à vous sortir d’un bourrage

Pommes de terre à congeler puis à frire ou frire en seulement 5 étapes

Il est tout à fait possible de congeler des pommes de terre crues. Cependant, il faut noter qu’elles perdent leur texture au cours du processus de congélation. Il en va de même pour le goût, qui sera moins prononcé. Ne vous attendez pas à ce qu’elles soient semblables à des pommes de terre fraîches que vous venez d’acheter, même si vous pourrez toutes les utiliser et ne pas les jeter.

La meilleure façon de les conserver en bon état est de congeler les pommes de terre crues épluchées. Il faut donc les éplucher, puis les placer dans un sac hermétique ou les mettre sous vide avant de les congeler. Cela les protégera également de l’abrasion due au gel. Vous pouvez congeler des pommes de terre crues et coupées de la même façon. Le processus est le même que pour les pommes de terre entières

Peut-on congeler des ragoûts, comme des pommes de terre à La Rioja ? Bien sûr que oui, vous pouvez tout à fait congeler des pommes de terre cuisinées. D’ailleurs, lorsque nous congelons ce genre de ragoût, les pommes de terre sont déjà incorporées. Vous serez tout de même confronté.e au problème précédent : les pommes de terre cuites congelées perdront leur texture et leur saveur.

Par conséquent, l’option la plus recommandée est de congeler uniquement le ragoût préparé. Lorsque vous allez le décongeler pour le consommer, vous pouvez préparer de nouvelles pommes de terre coupées en petits morceaux et bouillies. De cette façon, vous éviterez que votre ragoût ne soit trop pâteux.

Pour congeler des pommes de terre sautées à la maison, voici les étapes à suivre :

  • Coupez les pommes de terre en tranches et mettez-les dans un récipient rempli d’eau, de sel et d’un peu de vinaigre.
  • Faites frire les pommes de terre dans l’huile, mais seulement à moitié. Elles ne doivent pas être totalement dorées.
  • Retirez-les et essuyez-les avec du papier absorbant pour les débarrasser de l’huile. De cette façon, vous éviterez qu’elles ne se collent entre elles dans le congélateur. Séparez-les individuellement sur un plat recouvert d’un film plastique, puis placez-les au congélateur.
  • Lorsqu’elles sont à moitié congelées, vous pouvez les mettre dans un sac, et les congeler ainsi.

L’avantage des pommes de terre sautées congelées est que vous n’avez pas besoin de les décongeler au préalable pour les préparer en omelette. En effet, il suffit de les faire frire quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Vous vous demandez comment congeler ce plat ?

Peut-on congeler de la purée de pommes de terre ?

Vous avez préparé une purée et il vous en reste ? Vous pouvez la congeler sans problème. Même si elle est composée de lait et de beurre, elle se conserve très bien au congélateur. La texture initiale sera légèrement différente quand vous la décongèlerez, mais vous pourrez la retrouver en utilisant un batteur ou un fouet.

Evitez de congeler de la purée de pommes de terre encore chaude, cela va former une couche de glace sur la surface qui lui fera perdre sa saveur. Attendez qu’elle refroidisse à température ambiante, et conservez-la dans des sacs hermétiques pour ne pas qu’elle fuit.

Comment congeler des pommes de terre.

Comment décongeler des pommes de terre

Une fois que vous avez réussi à congeler vos pommes de terre, vous finirez par en avoir à nouveau besoin un jour ou l’autre pour préparer une recette. Voici nos conseils pour décongeler correctement des pommes de terre :

  • Sortez les pommes de terre du congélateur et gardez-les dans un récipient hermétique.
  • Mettez-les au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures avant la cuisson. Plus vous attendez, mieux elles seront décongelées.
  • Vous pouvez également en décongeler une partie. Cela n’affectera pas la qualité des pommes de terre restantes.
  • Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez cuire vos pommes de terre pour qu’elles décongèlent plus vite. Dans ce cas, attendez-vous à ce qu’elles cuisent quelques minutes de plus, qu’elles soient crues ou cuisinées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button