JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Plumcake à la crème douce

Ingrédients pour le moelleux à la crème prune cake :

250 g de farine
3 œufs moyens
150 g de sucre semoule
250 ml de crème liquide fraîche
1 shot de rhum (facultatif)
1 sachet de levure chimique
au goût beurre + farine pour le moule
au goût Sucre glace (pour décorer)

Préparation du moelleux à la crème prune cake :

Il n’est pas nécessaire d’allumer le four au préalable pour cuire le plumcake à la crème moelleuse, mais nous utiliserons le système “démarrage à froid”. Dans le bol du batteur, fouettez les œufs entiers avec le sucre en une crème molle pendant au moins 10 minutes à vitesse maximale.

Beurrer et fariner un moule à cake d’env. 30x11cm. Alternativement, vous pouvez utiliser le décapant fait maison en brossant le moule, idéal pour les plats sucrés et salés.

Tamisez la farine avec la levure chimique et ajoutez-la petit à petit au mélange œufs-sucre en alternant avec l’ajout de crème fouettée. Obtenu un mélange doux et crémeux, ajoutez le Rhum en le mélangeant avec les ingrédients avec une spatule de manière délicate puis transférez-le dans le moule à plumcake et placez-le au four sur la grille centrale. Réglez maintenant la chaleur du four à 170° en mode statique et allumez le four en programmant également le temps de cuisson en 40 minutes environ.

Au bout du temps, vérifiez la cuisson avec une baguette en bois plantée au cœur du gâteau ; pour une cuisson parfaite le bâton doit être chaud et sec. Laissez refroidir la crème moelleuse aux pruneaux sur une grille puis placez-la sur un plateau de service et saupoudrez-la de sucre glace perce-neige maison.. excellent car il ne sera pas tout de suite absorbé par le gâteau mais restera aussi longtemps que par le passé. bonbons en pâtisserie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button