JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisinePlanètesRecettes

Pâte d’amande : la recette originale pour la préparer à la maison

Ingrédients :

POUR LA PÂTE D’AMANDE :
AMANDES DÉCORTIQUÉES 150 grammes
SUCRE EN POUDRE 150 grammes
EAU 40 ml
MIELE 1 cuillère à soupe
EXTRAIT DE VANILLE (FACULTATIF) qb
POUR LES PÂTES D’AMANDES :
AMANDES BLANCHIES 250 gr
SUCRE EN POUDRE 250 gr
ALBUMS 60 grammes
EXTRAIT DE VANILLE 1 cuillère à café
ARÔME D’AMANDE 1/2 flacon
CITRON 1
SUCRE qb
CERISES CONFITES qb

 

Comment préparer la pâte d’amande:

Étape 1
Commencez à préparer la pâte d’amande en faisant cuire les amandes dans une casserole avec de l’eau bouillante pendant 3 minutes  , puis égouttez-les et séchez-les soigneusement avec un torchon.

Étape 2
L’ébullition est indispensable pour retirer la peau externe sans effort : il suffit de pincer les amandes entre le pouce et l’index et elle se détachera facilement . Assurez-vous donc qu’ils soient secs, sinon mettez-les dans un four chaud à 100°C pendant quelques minutes.

Étape 3
À ce stade, mélangez les amandes dans un robot culinaire et mixez-les jusqu’à obtenir une farine fine . Pour éviter qu’ils ne surchauffent et ne libèrent de l’huile, procédez à intervalles réguliers en laissant s’écouler quelques secondes entre chaque tour.

Étape 4
Dans une casserole, à feu moyen, préparez un sirop avec l’eau et le sucre. Une fois le sucre dissous, ajoutez l’extrait de vanille et le miel

Étape 5
Versez ensuite la farine d’amande dans le sirop et mélangez bien avec une cuillère en bois

Étape 6
Transférez le mélange sur un plan et laissez-le refroidir quelques minutes en l’étalant sur une feuille de papier sulfurisé.

Étape 7
Lorsqu’elle est encore chaude, mais pas bouillante, travaillez la pâte d’amande avec vos mains pour la compacter et mélangez bien les ingrédients, puis donnez au mélange une forme cylindrique.

Étape 8
Fermez ensuite la pâte dans du film alimentaire et enveloppez-la bien et mettez-le à durcir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, de préférence toute la nuit.

Étape 9
Après repos, votre pâte d’amande est prête à être utilisée pour vos créations sucrées

Comment préparer des pâtes d’amandes siciliennes:

Étape 10
Pour préparer des pâtes d’amandes, suivez les étapes décrites précédemment pour obtenir de la farine d’amandes. Placez-le ensuite dans un bol avec le sucre et les arômes et ajoutez le blanc d’œuf petit à petit. Pétrissez d’abord avec une cuillère en bois puis à la main pendant environ 5 minutes : vous devrez obtenir une pâte compacte mais souple. Si le mélange est trop mou, ajoutez un peu de farine d’amande, si au contraire il est trop sec, ajoutez une cuillerée de blanc d’œuf. Façonnez les bonbons avec une poche à douille à douille large ou en réalisant avec vos mains des petites boules d’environ 15 g chacune, comme nous l’avons fait. Passez-les ensuite dans du sucre semoule et créez quelques creux dans lesquels insérer des cerises confites ou des amandes. Laissez reposer les pâtisseries au réfrigérateur pendant au moins 12 heures, puis faites cuire à 170°C pendant 15 minutes, elles doivent à peine dorer.

Conseiller:
Parfaite pour réaliser différents types de desserts, la pâte d’amande se prête très bien à la préparation de délicieuses tartes : placez un disque d’environ 3 mm d’épaisseur sur une pâte brisée classique , recouvrez-le de confiture de cerises et décorez le tout avec des éclats d’amandes pour rappeler. le goût à l’intérieur. Cuire ensuite au four à 180°C pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

stockage:
La pâte d’amandes peut être conservée au réfrigérateur, enveloppée dans un film alimentaire, pendant quelques semaines . Pour qu’il soit toujours prêt, vous pouvez également le préparer en grande quantité, le diviser en blocs de 200 grammes et le congeler. Les pâtes d’amandes, quant à elles, peuvent être conservées à température ambiante pendant 2 à 3 semaines, dans un récipient hermétique ou dans une boîte de conserve.

Bon appétit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button