JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Moussaka bulgare : la recette traditionnelle avec pommes de terre et viande hachée

Ingrédients :

VEAU HACHÉ 500 gr
POMMES DE TERRE  500 gr
TOMATES PELÉES 300 grammes
OIGNON  1/2
HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA qb
PERSIL HACHÉ qb
VENTE  qb
PÉPÉ  qb
BAUDET  qb
POUR LA PÂTE :
LAIT ENTIER  500 ml
ŒUF 2
FARINE  30 grammes

 

Comment préparer la moussaka bulgare :

Étape 1
Versez un filet d’huile dans une grande poêle antiadhésive, ajoutez la viande hachée et faites-la revenir à feu moyen en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Étape 2
Nettoyez l’oignon, hachez-le et ajoutez-le à la viande hachée

Étape 3
Ajoutez également la pulpe de tomate

Étape 4
Couvrir d’un verre d’eau et faites cuire à feu doux.

Étape 5
Remuer de temps en temps

Étape 6
Pendant ce temps, lavez les pommes de terre, épluchez-les et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les à la viande juste avant la fin de la cuisson, de manière à les cuire ensemble

Étape 7
Préparez la pâte : versez le lait dans un bol avec les œufs

Étape 8
Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux

Étape 9
Ajouter la farine tamisée et mélangez à nouveau.

Étape 10
Disposez la viande et les pommes de terre dans un plat allant au four beurré

Étape 11
Versez la pâte dans le plat allant au four

Étape 12
Vous devrez couvrir uniformément le mélange de viande et de pommes de terre. Ajoutez une pincée de sel et le persil haché.

Étape 13
Cuire au four préchauffé à 200°C pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. La moussaka bulgare est prête à être servie chaude ou tiède

Conseil :
Pour préparer la moussaka bulgare, vous pouvez utiliser du veau , de l’agneau ou du porc haché. Si la viande est trop sèche, après avoir ajouté les dés de pommes de terre, vous pouvez ajouter un verre d’eau, de bouillon ou de vin dans la poêle, afin de terminer au mieux la cuisson.

A la place des tomates pelées, vous pouvez utiliser 2 tomates fraîches et mûres : blanchissez-les quelques minutes dans l’eau, puis égouttez-les, épluchez-les et ajoutez-les dans la poêle.

Pour rendre la pâte plus crémeuse et plus savoureuse, vous pouvez la préparer avec des œufs, du yaourt, de la farine et de la sarriette, une plante médicinale excellente pour aromatiser les sauces et les plats.

Variantes:
Comme la plupart des plats traditionnels, la moussaka bulgare présente plusieurs variantes. En plus des pommes de terre et de la viande hachée, certains ajoutent d’autres légumes, comme les courgettes, les aubergines ou les épinards ; il existe également une version de moussaka bulgare à base de pommes de terre uniquement : dans ce cas, elles sont bouillies, coupées en tranches et alternées avec des couches de fromage. Cependant, dans tous les cas, la pâte est ajoutée avant la cuisson au four : cela rendra le plat doré et encore plus savoureux.

stockage :
La moussaka bulgare se conserve une journée au réfrigérateur dans un récipient en verre. La congélation n’est pas recommandée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button