JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Gâteau Sacher : quelques étapes faciles pour le rendre parfait !

INGRÉDIENTS:

125 g (0,5 tasse) de beurre à température ambiante
100 g (0,8 tasse) de sucre en poudre
10 g (1 cuillère à soupe) de miel
125 g (1,2 tasse) de chocolat noir fondu
5-6 blancs d’œufs
7 jaunes d’œufs
110 g (0,5 tasse) de sucre
125g (1 tasse) de farine 00
Pour enrober l’écorce :
550 g (1,6 tasse) de confiture d’abricot claire
Glaçage:
200 g (2 tasses) de chocolat noir
200 g (0,8 tasse) de crème sure liquide fraîche
30 g (2 cuillères à soupe) de beurre

MÉTHODE:

  1. A l’aide d’un batteur, fouetter le beurre ramolli avec le sucre et le miel.
  2. Faire fondre le chocolat, le laisser refroidir puis l’ajouter au beurre fouetté en remuant pendant l’addition.
  3. Ajouter les jaunes d’œufs un à un en continuant de remuer.
  4. Fouetter séparément les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent brillants et fermes. Enfin, ajoutez la farine tamisée 2-3 fois, en la combinant délicatement avec une spatule, avec des mouvements de bas en haut, afin de ne pas désassembler le mélange.
  5. Versez le mélange de gâteau Sacher dans un moule rond enrobé d’un diamètre de 20 cm et mettez-le à cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 45 minutes, si vous voulez un gâteau plus gros, augmentez les ingrédients.
  6. Si une croûte se forme sur le gâteau, retirez-la.
  7. Lorsque la croûte a refroidi, sortez la croûte du moule et retirez la couche croustillante supérieure, puis coupez-la en 3 parties. Sur la première couche de zeste, versez une généreuse couche de confiture d’abricot claire (pour qu’elle soit lisse et sans morceaux de fruits) et aplatissez-la. Mettez une autre couche de croûte et étalez une autre généreuse couche de confiture. Placer le dernier disque et recouvrir toute la surface du.
  8. Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant deux heures.
  9. Pour le glaçage, faire fondre le chocolat en ajoutant de la crème douce chaude, en mélangeant bien avec une cuillère pour mélanger les ingrédients. Dès que le chocolat a bien fondu, ajouter le beurre en remuant avec une cuillère pour le faire fondre. Laissez le glaçage refroidir légèrement à température ambiante.
  10. Sortez le gâteau du congélateur et placez-le sur une grille, posée sur une feuille de silicone ou une plaque à pâtisserie. Dès que le glaçage est à température ambiante, versez-le sur le gâteau en veillant à bien recouvrir l’ensemble du gâteau. Mettez un peu de garniture dans une petite poche à douille et écrivez “Sacher” sur le gâteau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button