Gâteau Sacher : quelques étapes faciles pour le rendre parfait !

INGRÉDIENTS:
125 g (0,5 tasse) de beurre à température ambiante
100 g (0,8 tasse) de sucre en poudre
10 g (1 cuillère à soupe) de miel
125 g (1,2 tasse) de chocolat noir fondu
5-6 blancs d’œufs
7 jaunes d’œufs
110 g (0,5 tasse) de sucre
125g (1 tasse) de farine 00
Pour enrober l’écorce :
550 g (1,6 tasse) de confiture d’abricot claire
Glaçage:
200 g (2 tasses) de chocolat noir
200 g (0,8 tasse) de crème sure liquide fraîche
30 g (2 cuillères à soupe) de beurre
MÉTHODE:
- A l’aide d’un batteur, fouetter le beurre ramolli avec le sucre et le miel.
- Faire fondre le chocolat, le laisser refroidir puis l’ajouter au beurre fouetté en remuant pendant l’addition.
- Ajouter les jaunes d’œufs un à un en continuant de remuer.
- Fouetter séparément les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent brillants et fermes. Enfin, ajoutez la farine tamisée 2-3 fois, en la combinant délicatement avec une spatule, avec des mouvements de bas en haut, afin de ne pas désassembler le mélange.
- Versez le mélange de gâteau Sacher dans un moule rond enrobé d’un diamètre de 20 cm et mettez-le à cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 45 minutes, si vous voulez un gâteau plus gros, augmentez les ingrédients.
- Si une croûte se forme sur le gâteau, retirez-la.
- Lorsque la croûte a refroidi, sortez la croûte du moule et retirez la couche croustillante supérieure, puis coupez-la en 3 parties. Sur la première couche de zeste, versez une généreuse couche de confiture d’abricot claire (pour qu’elle soit lisse et sans morceaux de fruits) et aplatissez-la. Mettez une autre couche de croûte et étalez une autre généreuse couche de confiture. Placer le dernier disque et recouvrir toute la surface du.
- Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant deux heures.
- Pour le glaçage, faire fondre le chocolat en ajoutant de la crème douce chaude, en mélangeant bien avec une cuillère pour mélanger les ingrédients. Dès que le chocolat a bien fondu, ajouter le beurre en remuant avec une cuillère pour le faire fondre. Laissez le glaçage refroidir légèrement à température ambiante.
- Sortez le gâteau du congélateur et placez-le sur une grille, posée sur une feuille de silicone ou une plaque à pâtisserie. Dès que le glaçage est à température ambiante, versez-le sur le gâteau en veillant à bien recouvrir l’ensemble du gâteau. Mettez un peu de garniture dans une petite poche à douille et écrivez “Sacher” sur le gâteau.