JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

FANTAISIE AU CHOCOLAT À LA NOIX DE COCO

J’ai récemment mangé un gâteau monte et il m’a vraiment ravi, et je ne serais pas moi si je ne commençais pas à en faire un gâteau… un gâteau léger coco-chocolat a été créé… D’abord je fais cuire la crème …

Ingrédients:

– 1 l de lait
– 1 pudding au goût de crème douce
– 60 g de densité
– 8 cuillères à soupe de sucre
– 100 g de noix de coco moulue (si vous aimez – vous pouvez utiliser plus de noix de coco)
– 10 g de gélatine moulue
– env. 3 dcl de crème douce fouettée

Dans 1 litre de lait, séparez 1 dcl dans laquelle vous trempez la gélatine jusqu’à ce qu’elle gonfle et réservez. Réserver environ 2 dcl pour mélanger le boudin et la préparation. Faire bouillir le reste du lait avec le sucre et la noix de coco. Quand ça bout – ajouter le mélange de pudding et d’épaississants et cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Incorporer la gélatine fondue au mélange chaud et couvrir d’un film transparent juste à côté de la crème et laisser refroidir à température ambiante. Incorporer délicatement la chantilly à la crème refroidie (à température ambiante).

Ganache:

– 150 ml de crème douce
– 100 g de chocolat noir

Faire chauffer la crème et ajouter le chocolat. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Laisser refroidir légèrement à température ambiante.

Croûtes (faire ce mélange x 3 – pour chaque croûte séparément) :

– 70 g de blancs d’œufs (env. 2 blancs d’œufs)
– 60 g de sucre
– 10 g de farine
– 10 g d’épaississant
– 10 g de cacao
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 cuillère à soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe de lait
– 1 cuillère à soupe de rhum

Mélanger les blancs d’œufs et ajouter progressivement le sucre pour obtenir une neige ferme. Laisser le mélangeur allumé et continuer à mélanger à la main – incorporer délicatement les ingrédients liquides restants, puis ceux en poudre.

Verser dans un moule à cake de 24 cm de diamètre. Cuire environ 15 min à 160 °C. Dans le moule dans lequel vous faites cuire – veillez à mettre du papier sulfurisé – vous laissez la croûte refroidir dessus et ce n’est que lorsqu’elle refroidit que vous retirez le papier (voir la note en bas du texte).

Vous faites cuire 3 croûtes – versez 1/3 de la ganache sur chacune séparément et chacune cuite et laissez-la refroidir.

Revenons à la crème…

Les croûtes sont refroidies et nous les plaçons sur le tapis de gâteau, et autour d’eux se trouve un anneau de gâteau extensible recouvert d’un film transparent. Mélanger la croûte avec la ganache, 1/3 de la crème, la croûte, etc. Terminer avec la crème.

Il est préférable de laisser le gâteau une nuit dans le moule pour qu’il durcisse. Pour l’enrobage autour du gâteau et la décoration – j’ai fait fondre 100 g de chocolat dans 1 dcl de crème douce.

Les croûtes sont assez légères et délicates – veillez à ne pas trop les cuire car elles deviendront caoutchouteuses et faites attention lors de leur transfert dans le moule afin qu’elles ne se fissurent pas. Je mets chaque croûte au congélateur pendant environ 5 minutes, puis je les retire du papier sulfurisé et je les mets dans un anneau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button