Donald Trump, sa première rencontre avec Brigitte Macron marquée par une remarque gênante : “Elle est…”

La première rencontre entre Donald Trump et Brigitte Macron remonte à 2017, après la première élection d’Emmanuel Macron. Dans son livre Accréditée : sept ans au palais de Macron (éd. du Seuil), la journaliste Ania Nussbaum dévoile les coulisses de leur entrevue.
En l’espace de près de neuf ans, Emmanuel et Brigitte Macron ont rencontré à de nombreuses reprises le couple Donald et Melania Trump. Selon la journaliste politique Ania Nussbaum, la première rencontre entre le président américain et la première dame remonte au défilé du 14 juillet 2017,
comme elle l’écrit dans son ouvrage Accréditée : sept ans au palais de Macron (éd. du Seuil) paru le 23 janvier 2026. Le couple américain a répondu présent à l’invitation du président élu depuis quelques mois, alors que Donald Trump venait de retirer les États-Unis de l’accord de Paris sur le climat.
« Ce soir-là, face à Brigitte Macron, Trump lâche : “Elle est en forme !” », écrit Ania Nussbaum, correspondante à l’Élysée pour le média américain Bloomberg News. Une remarque gênante faisant allusion à la différence d’âge entre le président français et son épouse.
Ania Nussbaum rappelle en effet que les 24 ans d’écart du couple présidentiel font particulièrement parler. « Beaucoup plus que celle de Donald et Melania Trump »,
souligne la journaliste, tout en rappelant que 24 ans séparent également le couple américain. En février 2025, Donald Trump avait complimenté Brigitte Macron en la qualifiant de « magnifique femme »

