JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Planètes

Deux Dattes par Jour pour Soigner l’Anémie, Améliorer la Vue, Perdre du Poids et bien plus Encore

Les dattes possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps. Riches en fibres, glucides, vitamines et antioxydants, elles peuvent être utiles pour de nombreux organes.

C’est à dire, une consommation quotidienne de 2 à 3 dattes peut vous aider à prévenir plusieurs maladies. Zoom sur les 8 bienfaits de ce fruit du désert.

1 – ELLES SONT LES AMIES DES FEMMES ENCEINTES

D’après certaines recherches, les dattes auraient un effet positif sur les femmes enceintes. Une étude a montré que des femmes enceintes qui avaient consommé des dattes durant les 4 dernières semaines de leur grossesse ont eu des accouchements plus faciles et surtout moins douloureux. Les dattes agiraient en effet comme un booster pour l’ocytocine, une hormone naturelle primordiale durant l’accouchement.

2 – FACILITENT LA DIGESTION 

Riches en fibres solubles et insolubles, elles aident le transit et favorisent la digestion. Souvent catégorisées comme un laxatif naturel, les dattes peuvent vous soulager en cas de constipation. Elles vont en effet faciliter les mouvements intestinaux et permettre aux aliments, puis aux déchets, de progresser plus aisément.

En plus de lutter contre la constipation, les dattes combattent également les troubles intestinaux en inhibant la croissance des organismes pathogènes. La croissance des bonnes bactéries serait alors stimulée et les désordres digestifs se feraient oublier.

Riches de nombreux acides aminés, elles peuvent aussi stimuler la digestion et la rendre plus efficace. Ce qui permet, entre autres, une meilleure absorption des nutriments.

Afin d’obtenir de meilleurs résultats, faites tremper 3 à 4 dattes dans un verre d’eau pendant toute la nuit. Mangez-les au cours de la matinée suivante et recommencez si nécessaire.

3 – ELLES AMÉLIORENT LES CAPACITÉS DU CERVEAU

En cas d’examen ou d’entretien, tournez-vous vers les dattes. Riches en phosphore et en vitamine B6, elles permettent au cerveau de mieux fonctionner. Les fruits aident également à stimuler les capacités intellectuelles et de développer la mémoire grâce à leurs apports nutritifs intéressants.

4 – LA SANTÉ DES YEUX

Avec l’âge, la vision a tendance à baisser. Parmi leurs bienfaits, les dattes sont riches en zéaxanthine et en lutéine. La lutéine constitue une partie essentielle du pigment contenu dans la macula (partie de l’œil humain), tandis que la zéaxanthine permet d’entretenir la vision et de prévenir sa détérioration. Par conséquent, n’hésitez pas à consommer des dattes pour conserver des yeux en bonne santé.

5 – SOURCE IMPORTANTE D’ÉNERGIE

Avec des taux élevés de sucres naturels, dont le glucose et le fructose, les dattes constituent un choix d’en-cas sain. Ce fruit ne contient du saccharose que sous forme de traces, il convient donc aux personnes souffrant de diabète* et peut être utilisé comme un substitut sain au sucre blanc.

Pendant le mois sacré du Ramadan, des millions de musulmans du monde entier rompent leur jeûne quotidien avec ces fruits collants et sucrés pour bénéficier de leurs bienfaits nutritionnels. Intégrez-les dans votre repas du matin pour un regain d’énergie instantané ou mangez-en l’après-midi, après une séance d’entraînement, pour recharger vos batteries.

6 – DES FIBRES EFFICACES

Les dattes permettent enfin de renforcer très efficacement l’apport en fibres, souvent déficitaires aujourd’hui dans les repas.

Une portion de 50 g de dattes en fournit plus de 3,5 g, ce qui représente pratiquement 12 à 15 % de la quantité préconisée pour la journée. Les fibres des dattes, essentiellement insolubles, sont très efficaces pour lutter contre la tendance à la paresse intestinale. Elles sont en général très bien tolérées, surtout lorsqu’on consomme les variétés de dattes les plus moelleuses. Une alimentation riche en fibres participe à prévenir le diabète de type 2, l’obésité et certains troubles cardiométaboliques.

7 – ELLES SOULAGENT LA DOULEUR

Les dattes ont des propriétés analgésiques. Leur richesse en magnésium et leurs propriétés antibactériennes font du fruit un remède idéal pour apaiser les douleurs et les infections. Le manganèse, sélénium et le cuivre contenus dans les dattes sont des éléments essentiels pour la santé des os.

8 – RÉDUIRE L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE

Parmi les bienfaits des dattes, leur richesse en potassium et faible taux de sodium. Plusieurs études ont montré qu’une réduction des apports en sel (sodium) permettait de réduire la pression artérielle. Une augmentation du taux de potassium permet également de réduire et de réguler la pression artérielle. Les dattes sont aussi riches en magnésium, qui contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button