JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Uncategorized

Découvrez les Usages et Propriétés Méconnus de la Coriandre

On aime ou on n’aime pas. Ou plutôt, on déteste ! La coriandre fait débat. Il n’empêche que, pour ceux qui en raffolent, cette plante aromatique offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Feuilles ou graines, en infusion ou dans un plat, focus sur 5 bienfaits de la coriandre.

Qu’est-ce que la Coriandre ?

La coriandre ou Coriandrum sativum est une plante appartenant à la famille des Apiacées. Son nom est dérivé du grec koriandron. Elle est également connue sous l’appellation de persil arabe ou persil chinois. Originaire d’Afrique du Nord et de la région méditerranéenne, cette plante est étonnante, car les différentes parties qui la composent sont exploitées depuis l’Égypte ancienne à des fins culinaires et médicinales. Aujourd’hui, les feuilles, fruits et graines de coriandre sont utilisés dans des applications plus diverses.

1 – UNE PLANTE AROMATIQUE QUI SOULAGE LES MAUX DE VENTRE

La coriandre est une plante aromatique qui possède des propriétés antispasmodiques et peut ainsi être intéressante pour les personnes qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable. Elle permet également de soulager les douleurs digestives passagères (comme des maux de ventre après des excès par exemple).

2 – ELLE FAIT BAISSER LE CHOLESTÉROL

Comme nous vous l’avons déjà dit, cette plante à la saveur si spéciale, permet de réduire les taux de mauvais cholestérol dans le sang. En même temps, elle permet d’éliminer l’accumulation de graisses dans les parois internes des veines et des artères, prévenant ainsi les crises cardiaques.

3 – POUR MIEUX DORMIR : CORIANDRE FRAÎCHE OU HUILE ESSENTIELLE DE CORIANDRE

Il vous faut pour cela récolter les fruits de la coriandre et pas seulement les feuilles. Les fruits se récoltent après la floraison.

Infusion de coriandre pour mieux dormir

Contre l’insomnie et l’anxiété, il vous suffit de préparer une tisane de coriandre, en versant de l’eau chaude sur des graines et laisser infuser quelques minutes avant de boire. Si vous n’y êtes pas allergique et qu’il n’y a pas de contre-indication, on peut également utiliser de l’huile essentielle de coriandre pour mieux dormir.

4 – CÔTÉ BEAUTÉ

L’huile de coriandre est redoutable pour prévenir les rougeurs et les irritations de la peau grâce à ses vertus purifiantes et astringentes. Quant au jus de coriandre, il permet de favoriser la croissance des cheveux ! Il s’applique directement sur la chevelure et doit poser pendant une heure, avant de faire un shampoing. Ce soin peut être renouvelé une fois par semaine, pendant deux à trois semaines.

5 – LIMITE LES RISQUES DE DIABÈTE

Une étude a été effectuée sur des souris diabétiques. Dans ce cadre, des graines de coriandre ont été ajoutées à l’alimentation des rongeurs pour diminuer le taux de glucides dans leur sang. En effet, ces graines stimulent la sécrétion d’insuline et favorisent l’entrée du glucose dans les cellules. Des études cliniques restent cependant nécessaires sur les humains pour constater les réels effets de la consommation de coriandre sur l’organisme.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button