JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Découvrez 7 Aliments qu’il Vaut Mieux Manger Crus

Le crudivorisme fait de plus en plus d’adeptes. En effet, on dit que la cuisson ou la pasteurisation fait souvent perdre aux aliments certaines de leurs qualités nutritives.

Les légumes constituent un groupe d’aliments indispensable dans tout régime équilibré et sain, car ils fournissent un apport de vitamines et minéraux essentiels pour l’organisme. Il existe de nombreuses façons de les préparer : à la vapeur, cuits, frits, panés… Même si c’est en les consommant crus qu’ils conserveront au mieux leurs propriétés et bénéfices. Nous voulons vous indiquer quels légumes manger crus.

1 – BETTERAVES

  • Eh oui, vous pouvez manger vos betteraves crues. Ce sera même meilleur pour votre santé. Les betteraves sont riches en fibres, en folates (une forme de vitamine B9), en vitamine C et en manganèse, mais elles perdent 25% de leurs folates et d’autres vitamines et minéraux à la cuisson, explique Rebecca Park, une infirmière new-yorkaise.
  • Essayez de râper ce légume racine sur vos salades pour y mettre une touche de couleur, ou créez votre propre salade de betteraves crues accompagnée d’autres légumes crus ou d’agrumes.

2 – LE BROCOLI

  • Le brocoli est un aliment qui est très riche en minéraux comme le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium. Il a également une forte teneur en C, en vitamine K et en acide folique. Le brocoli est un allié contre les cancers, les maladies cardiovasculaires et les crampes musculaires. Il possède également des pouvoirs anti-inflammatoires au niveau de notre système respiratoire.
  • Pour garder toutes ses vertus, il est préférable de le consommer cru ou légèrement cuit, car la cuisson lui fait perdre la plupart de ses propriétés bénéfiques.

3 – LA TOMATE

Riches en lycopène et en vitamines, faibles en calories car constituées essentiellement d’eau, les tomates sont idéales par cette chaleur estivale. Proposez des salades hautes en couleur en mélangeant les variétés anciennes : tomates vertes, violettes, jaunes… Associez les au poivron, cru lui aussi, pour préserver sa richesse en vitamine C – très fragile, elle est détruite par la chaleur.

4 – L’AIL

l’ail, nul besoin de le faire cuire pour profiter de son goût et de ses qualités. Mieux vaut le découper en très petits morceaux qui seront bien répartis dans la préparation, par exemple dans un mélange au mixer.

5 – LES ASPERGES

Peu caloriques et pleines de vitamines, les asperges ont plusieurs bienfaits sur notre corps. En effet, grâce à leur forte teneur en vitamines A, B et C, en acide folique et en fer, les asperges contribues à la formation des cellules du sang, favorisent le transit intestinal et préviennent les cancers et les maladies cardiovasculaires. Mais en les mangeant cuites, les asperges perdent 50% de leurs bienfaits.

6 – OIGNONS

  • Les oignons apportent de nombreux bienfaits à la santé, y compris pour la lutte contre le cancer grâce à leur concentration élevée en quercétine, un flavonoïde. « En consommant vos oignons crus, vous maximisez leurs propriétés anticancer, dit la nutritionniste Ashley Walter. Le faire cuire réduit les bienfaits de ses agents phytochimiques qui combattent le cancer. »
  • De plus, l’oignon fait partie de la famille des alliacées, ce qui signifie qu’il contient des agents antiplaquettaires capables de prévenir les maladies cardiovasculaires. Une étude de 2012 a révélé que les oignons crus chauffés au four perdaient complètement leurs propriétés bénéfiques pour le cœur en 30 minutes maximum.

7 – COURGETTES

  • Coupées en fines rondelles, accompagnées de dés de pommes Grany et d’un filet d’huile d’olive, elles se marient parfaitement avec une bavette revenue à l’ail. Plaisir garanti.
  • La courgette contient une grande quantité de caroténoïdes, qu’on retrouve aussi dans les carottes, qui permet de protéger l’oeil des attaques et de le prévenir des risques de cataracte par exemple. Add This To Your Toothpaste To Help Regrow Gums in a Few Days These 2 Vegetables Kill Your Belly And Neck Fat Overnight!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button