JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Cuivre de Naples : la recette des biscuits traditionnels de Catane

Ingrédients :

POUR 16-18 RAME DI NAPLES:
FARIN  250 gr
LATTÉ  140 ml
SUCRE  120 grammes
BAUDET  70 grammes
POUDRE DE CACAO SANS SUCRE 50 grammes
MIELE 20 grammes
AMMONIAC POUR LES BONBONS  5 grammes
ORANGE  1 (zeste)
POUDRE DE CANNELLE  1 cuillère à café
CLOUS DE GIROFLE  1 cuillère à café

POUR LA COUVERTURE :
CHOCOLAT NOIR 300 grammes
CONFITURE D’ORANGES  50 grammes
BAUDET 60 grammes
POUDRE DE PISTACHE  qb

 

Comment préparer les cuivres de Naples :

Étape 1
Pour préparer les cuivres de Naples, commencez par mélanger la farine avec le cacao dans un bol. Mélanger l’ammoniaque, le sucre, la cannelle, les clous de girofle et le zeste d’orange râpé et, seulement après les ingrédients secs, le miel

Étape 2
Ajoutez ensuite le beurre en cubes et enfin le lait , en commençant à mélanger avec une cuillère.

Étape 3
Dès que la farine a absorbé les liquides, transférez la pâte sur un plan de travail et continuez à la travailler avec vos mains. jusqu’à obtenir une pâte molle et homogène.

Étape 4
Réalisez des petites boules de la taille d’une noix et déposez-les progressivement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de les placer assez loin les unes des autres : en effet, elles auront tendance à gonfler à la cuisson . Cuire les biscuits dans un four statique à 180°C, préchauffé, pendant environ 25-28 minutes.

Étape 5
Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir complètement en les plaçant sur une grille à biscuits. À ce stade, faites chauffer la confiture quelques secondes au micro-ondes et badigeonnez-la de la surface des biscuits.

Étape 6
Cependant, pour le revêtement, faites fondre le chocolat noir au bain-marie avec le beurre.

Étape 7
Disposez les biscuits sur une grille à gâteau et recouvrez leur surface en versant le chocolat avec une cuillère

Étape 8
Décorer avec de la poudre de pistache et laisser durcir parfaitement

Étape 9
Une fois prêts, transférez les cuivres de Naples sur une assiette de service et servez

Conseil :
Traditionnellement, les cuivres de Naples contiennent de l’ammoniaque , un agent levant qui donne de la légèreté à ce délicieux bonbon. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez le remplacer par la même quantité de  levure chimique .

Pour décorer les cuivres de Naples, on prépare généralement un glaçage au chocolat . Pour le réaliser, faites fondre 300 grammes de chocolat au bain-marie et, une fois fondu, ajoutez 60 grammes de beurre . Mélangez jusqu’à ce que le beurre soit complètement incorporé. Enfin, versez le glaçage sur les cookies.

Vous pouvez utiliser des grains de noisettes à la place des grains de pistache.

stockage :
Les cuivres de Naples peuvent être conservés à température ambiante pendant 2 à 3 jours , sous une cloche en verre ou fermés dans un récipient spécial hermétique. La congélation n’est pas recommandée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button