JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Crêpes à la vanille : la délicieuse recette de votre petit-déjeuner

Ingrédients :

Lait entier
1 tasse
Farine
3/4 tasse
Œuf
1 grand entier
Huile d’olive
1 cuillère à soupe
Levure chimique
1/2 cuillère à café
Sucre blanc en poudre
1 1/2 cuillères à soupe
Extrait de vanille
1 1/2 cuillères à café
Beurre d’arachide
1 cuillère à soupe, pour servir

Cette recette de crêpes à la vanille est si facile et après seulement 20 minutes, vous obtiendrez un énorme tas de crêpes super douces et délicieuses…

Savourez ces crêpes très polyvalentes telles quelles ou badigeonnez-les d’un généreux tas de votre garniture préférée pour savourer un petit-déjeuner très réconfortant. Croyez-moi, ces crêpes très délicieuses sont un énorme succès auprès des enfants et des adultes !!

Comment faire des crêpes à la vanille :

Étape 1
Cassez soigneusement l’œuf dans un bol séparé afin de ne pas y mettre de morceaux de coquille d’œuf.
Étape 2
Dans un bol, versez le lait et ajoutez la farine dessus. Ajouter l’oeuf sur le tas de farine. Ajouter l’huile d’olive, la levure chimique, le sucre en poudre et la vanille dans le bol avec une pile d’ingrédients.
Étape 3
Maintenant, fouettez progressivement tous les ingrédients dans le bol jusqu’à ce que le mélange soit de consistance lisse et qu’il n’y ait plus de grumeaux.
Étape 4

Faites chauffer une poêle antiadhésive et badigeonnez-la légèrement d’huile d’olive.

Étape 5
Versez une louche de pâte à crêpe au centre de la poêle puis tournez la poêle pour étaler la pâte en une très fine couche. Laisser cuire la crêpe à feu doux pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que la crêpe cuise à la base.
Étape 6
Maintenant, soulevez la crêpe des bords à l’aide d’une spatule et desserrez-la sur les bords. Utilisez vos mains pour soulever la crêpe très soigneusement et retournez-la bien. Cuire l’autre côté encore 2 minutes jusqu’à ce que la crêpe cuise également de l’autre côté. Transférer la crêpe cuite dans une assiette et répéter le même processus avec le reste de pâte.
Étape 7
Servez les crêpes chaudes telles quelles ou étalez votre garniture préférée dessus, pliez-la bien et dégustez !
Conseils
Déplacez votre main dans une seule direction tout en mélangeant les ingrédients. Assurez-vous qu’il n’y a pas de coquilles d’œufs présentes avec l’œuf entier cassé. Vous pouvez également remplacer l’extrait de vanille par de l’essence de vanille en quantités similaires.

La pâte à crêpe doit être fine et coulante.

Faites cuire les crêpes à feu doux et retournez-les soigneusement car les crêpes seront très molles et peuvent se casser très facilement. Ne retournez que lorsque la base de la crêpe semble partiellement cuite et que les bords de la crêpe deviennent brun clair. Vous pouvez également ajouter une pincée ou un peu plus de sel à la pâte si vous le souhaitez.
Informations nutritionnelles (par portion) : 127 calories, 4,5 g de matières grasses totales (1,4 g de graisses saturées, 0,5 g de graisses polyinsaturées, 2,3 g de graisses monoinsaturées), 35,1 mg de cholestérol, 69,1 mg de sodium, 88 mg de potassium, 16,9 g de glucides totaux (0,4 g d’aliments fibres, 5,1 g de sucres), 4 g de protéines
(les informations nutritionnelles n’incluent pas la valeur nutritionnelle de la garniture supplémentaire utilisée pour servir les crêpes.)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button