JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

Comment cultiver un citronnier en pot qui parfumera toute la maison

Saviez-vous que vous pouvez cultiver des citrons parfumés dans un petit pot ? Cette plante est facile à cultiver et tout ce dont vous avez besoin, ce sont les graines de ces fruits juteux du citronnier. Ce guide étape par étape vous expliquera comment procéder et vous aidera à développer vos compétences en matière de jardinage.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin ou un pot pour cultiver des citrons à la maison. Un petit pot vous permet de profiter de ces agrumes idéaux même par temps froid. Si vous suivez ces instructions, vous aurez une belle plantation !

Comment faire pousser un petit citronnier dans une tasse ? »

Si ce guide qui vous apprend à faire pousser un citronnier dans une tasse est brillant, c’est parce que la manière traditionnelle de faire pousser un citronnier peut prendre des années. Si vous voulez un arbre miniature, vous devez demander à votre jardinier des variétés naines d’agrumes qui s’épanouissent dans de petits contenants.

Ce guide vous aidera à faire pousser un citronnier en pot !
Pour cultiver cette source de nutriments à la maison, il est important de suivre les règles suivantes. Vous verrez rapidement apparaître de jeunes pousses. Pour cela, utilisez les belles graines de 5 à 10 citrons. Versez-les ensuite dans un bocal d’eau et retirez tout ce qui flotte, car ce n’est pas utile pour un arbre fruitier de bonne qualité. Séchez ensuite les graines avec une serviette en papier. Mettez une tasse de compost noir et humide et mettez les graines dedans et couvrez-les avec cette matière organique. Mettez un peu de gravier sur le dessus du pot. Placez le pot près d’une fenêtre ensoleillée. Attendez 15 jours et vous obtiendrez de belles plantules. Cependant, n’arrosez pas la plante tant que la terre n’est pas sèche. Enfin, vous pouvez rempoter le pot et avoir une belle plante d’intérieur !

Comment transplanter un jeune citronnier ?

Pour transplanter ces petits citronniers, le pot doit être 25% plus grand que la plante. Il est préférable de choisir un pot en terre cuite car il est plus poreux et permet une meilleure évaporation de l’eau. Et pour cause, les racines d’un arbre fruitier ont tendance à pourrir s’il y a trop d’eau.Pour que les petits fruits poussent bien ;, la terre doit également être soigneusement choisie. Celui-ci doit contenir de la matière organique, comme du compost ou du vieux fumier, afin d’apporter les éléments nécessaires à la croissance. Pour une bonne fructification, le sol doit être bien drainé mais avoir un pH compris entre 5,5 et 7. Un pH-mètre, que l’on peut se procurer dans un magasin de jardinage, est nécessaire pour mesurer l’acidité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button