JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Cheesecake au chocolat : la recette de dessert facile et super délicieuse

Ingrédients :

POUR LE SOCLE:
BISCUITS NAPPÉS CHOCOLAT NOIR 250 gr
BAUDET 80 grammes
POUR LE REMPLISSAGE :
CRÈME FOUETTÉE FRAÎCHE 250 gr
MASCARPONE 250 gr
CHOCOLAT NOIR 100 grammes
SUCRE EN POUDRE 100 grammes
POUR LA DÉCORATION :
CRÈME À TARTINER AU CACAO
BOUCLES DE CHOCOLAT BLANC

 

Comment faire un cheesecake au chocolat :

Étape 1
Broyer les biscuits au robot culinaire. Faire fondre délicatement le beurre, l’ajouter aux biscuits et mélanger délicatement

Étape 2
Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm de diamètre avec un disque de papier sulfurisé, puis le tapisser avec le mélange biscuité en prenant soin de remonter également sur les parois . Transférer au réfrigérateur et laisser reposer environ une heure.

Étape 3
Mélanger le mascarpone avec le sucre glace.

Étape 4
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis l’ajouter au mascarpone et bien mélanger.

Étape 5
Fouettez la crème au fouet électrique puis incorporez-la à la crème en mélangeant délicatement et par mouvements de bas en haut. jusqu’à obtenir un mélange onctueux et moelleux.

Étape 6
Versez la garniture dans la coque du biscuit , mettez le gâteau au réfrigérateur et laissez durcir au moins 4 heures ou mieux toute la nuit.

Étape 7
Passé ce temps, démoulez le cheesecake et transférez-le délicatement dans une assiette de service. Faites chauffer la crème au cacao quelques secondes au micro-ondes, puis décorez la surface en la laissant tomber avec une fourchette. Terminez par quelques copeaux de chocolat blanc et servez très froid.

Conseil :

Pour ce cheesecake, utilisez un moule à charnière de 20 cm de diamètre en prenant soin de tapisser le fond et les bords. Pour le fond, procédez ainsi : placez le moule sur le papier sulfurisé et, avec un crayon, dessinez le contour. Retirez le moule et découpez le papier. Pour la bordure , mesurez la hauteur du moule et coupez 2 bandes de papier en conséquence. Pour que le papier sulfurisé adhère parfaitement au moule, il suffit de badigeonner le fond et les bords du moule avec un peu de beurre ramolli , de disposer le papier et de bien l’étaler avec les mains : il évitera ainsi de bouger.

Pour la base, vous pouvez utiliser les biscuits au cacao  que vous préférez ou, en alternative, un autre biscuit sec ou un biscuit ; vous pouvez les réduire en poudre en les hachant avec un mixeur de cuisine ou vous pouvez les récupérer dans un sac en plastique et les battre délicatement avec un rouleau à pâtisserie.

Le fond biscuité et beurré , avant d’être fourré avec la crème, doit être compacté au réfrigérateur pendant au moins une heure ; si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez le mettre au congélateur pendant une demi-heure. Pour un résultat différent, vous pouvez également ajouter à votre base quelques noisettes finement hachées ou une cuillère à café de café instantané en poudre.

Vous pouvez remplacer le mascarpone par de la ricotta au lait de vache , de la robiola ou un autre fromage frais à tartiner.

La garniture finale peut également être personnalisée : vous pouvez ajouter quelques noisettes concassées, des copeaux de noix de coco ou, pour un résultat plus frais et plus agréable, même quelques baies et feuilles de menthe.

stockage :
Le cheesecake au chocolat se conserve 3 jours au réfrigérateur , recouvert en surface d’une feuille de film alimentaire ou placé dans un récipient spécial hermétique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button