“C’est injuste” : cette maman qui travaille pousse un violent coup de gueule contre ceux qui bénéficient “d’une longue liste d’avantages sociaux”

Elle savait qu'elle s'attaquait à un sujet polémique, mais cette jeune maman a dénoncé ce qu'elle considère comme une injustice.

C’est un sujet qui cristallise les tensions et donne parfois lieu à d’intenses joutes verbales entre les représentants des différents partis politiques. Mais le débat s’invite aussi souvent sur les réseaux sociaux. Et récemment, c’est une maman qui a fait le buzz après avoir critiqué ceux qui bénéficient d’avantages sociaux alors qu’elle-même n’a droit à rien, car elle travaille.

En 2023, les dépenses de protection sociale ont atteint la somme de 888 milliards d’euros et représentaient près du tiers du PIB du pays. Le chiffre est en augmentation constante. Et à l’heure où la dette du pays atteint des niveaux alarmants, certains remettent en cause ce modèle et les prestations qui, selon eux, sont distribuées avec un peu trop de largesse.

L’école a refusé la demande de subvention de cette jeune maman

C’est d’ailleurs un problème qui n’est pas propre à la France. En effet, même si le Royaume-Uni est par tradition un peu moins généreux, il offre aussi une protection sociale à ses habitants les moins aisés.

Mais, il arrive que des personnes qui travaillent ressentent comme une certaine forme d’injustice, car malgré des revenus peu élevés, ils sont au-dessus des plafonds.

C’est ce qu’a constaté Sophie qui est connu sur TikTok sous le nom de @sophiewhitey. Dans une vidéo (voir la vidéo ci-dessous) publiée sur le réseau social chinois,

cette jeune maman a exprimé son désarroi après avoir reçu un mail de l’école lui signifiant que sa demande de financement supplémentaire avait été refusée.

La somme allouée aurait pu lui permettre de payer les voyages scolaires, les uniformes et les manuels pour sa fille, comme l’a expliqué le journal The Sun.

La maman qui travaille vit la situation comme une injustice

“Vous n’êtes un parent éligible que si vous recevez des prestations comme le Crédit Universel, l’allocation pour les demandeurs d’emploi, et quelques autres de plus, il y avait une bonne liste.”, a-t-elle pesté.

Visiblement, il fallait en effet être bénéficiaire de certaines prestations sociales pour recevoir la subvention scolaire. Une situation que la mère de famille a bien du mal à accepter et qu’elle trouve “injuste”.

Lire la Suite en page Next:

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button