JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Carnival Pizza : la recette de la tarte rustique typique de Sorrente

Ingrédients :

MOZZARELLA TYPE FIORDILATTE  350 gr
SAUCISSE FRAÎCHE  350 gr
PARMESAN RÂPÉ  40 grammes
PECORINO RÂPÉ  30 grammes
ŒUF  4
DISQUES DE PÂTE BRISÉE 2
JAUNE D’OEUF 1
LATTÉ  qb
PÉPÉ  qb

Comment préparer la pizza du Carnaval:

Étape 1
Faites chauffer une poêle antiadhésive et, lorsqu’elle est chaude, disposez les saucisses en retirant le boyau , et faites-les dorer en les brisant progressivement avec une cuillère en bois. Une fois cuit, éteignez et réservez.

Étape 2
Cassez les œufs et récupérez-les dans un récipient ; ajouter les fromages râpés, le poivre moulu et mélanger à la fourchette

Étape 3
Disposer un disque de pâte brisée dans un moule de 22-24 cm de diamètre, recouvert d’une feuille de papier sulfurisé en laissant déborder l’excédent ; piquer le fond avec une fourchette et répartir la moitié du mélange œufs et fromage

Étape 4
Coupez le fior di latte en tranches, pressez-les avec vos mains et répartissez-les au fond du gâteau

Étape 5
Saupoudrer d’une couche uniforme de saucisse puis recouvrir le tout avec le reste du mélange d’œufs.

Étape 6
Découpez dans le deuxième rouleau de pâte brisée un disque adapté à la surface du gâteau et posez-le dessus. Repliez ensuite les bords excédentaires vers le centre, de manière à bien sceller la garniture.

Étape 7
Piquer la surface avec les dents d’une fourchette et badigeonner le tout avec le jaune d’œuf battu avec une goutte de lait.

Étape 8
Cuire la pizza Carnival dans un four statique préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Sortir du four, laisser refroidir et démouler sur un plat de service.

Étape 9
Couper en tranches et servir la pizza Carnival bien chaude

Conseil:
Pour plus de praticité, vous pouvez utiliser une pâte brisée toute prête (vous la trouverez au rayon frigo du supermarché), mais vous pouvez aussi la réaliser à la maison avec notre recette ; vous pouvez également varier la coque extérieure de la pizza Carnival en remplaçant la brisée par de la pâte feuilletée ou des pâtes matta .

Pour un résultat impeccable, coupez la fiordilatte en tranches et pressez-les délicatement avec vos mains ; Alternativement, vous pouvez également les récupérer dans une passoire et laisser l’eau s’écouler pendant au moins une demi-heure.

Vous pouvez remplacer la fiordilatte par de la provola ou de la scamorza ; si vous souhaitez faire une version végétarienne , omettez simplement le saucisson poêlé et remplacez-le par un légume, comme des épinards ou des blettes.

Comme pour la plupart des recettes traditionnelles, il existe de nombreuses versions différentes : si vous aimez les saveurs aigre-douces, essayez d’ajouter un peu de raisins secs à la garniture dont la douceur se mariera parfaitement avec la note salée du saucisson.

stockage :
Pour apprécier le moelleux de la garniture filandreuse, nous vous recommandons de la déguster chaude sur le moment . S’il vous reste des restes, vous pouvez les conserver au réfrigérateur, dans un récipient spécial hermétique, pendant 2-3 jours maximum ; avant de déguster, remettez-le au four quelques minutes, juste le temps que le fromage fonde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button