JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Brioche russe

Ingrédients:

Pour 1 belle brioche : 600 g de farine – 250 ml de lait tiède – 12 g de levure de boulanger fraîche – 90 g de sucre en poudre + 40 g pour la garniture – 90 g de beurre mou + 50 g pour la garniture – 2 oeufs – 1 jaune d’oeuf + 1 càs de lait pour la dorure – sucre perlé – sucre glace

Préparation :

Dans le bol de votre robot, émietter la levure dans le lait tiède. Ajouter 1 càs de sucre en podre (prélevés sur les 90 g) et 200 g de farine. Mélanger à la spatule et laisser reposer 30 minutes.
Ajouter les 400 g de farine restants, ainsi que le reste des 90 g de sucre, le beurre mou et les 2 oeufs. Pétrir au robot jusqu’à ce que la pâte se détache des parois. Couvrir et laisser lever 1h30 à températre ambiante.
Fondre les 50 g de beurre avec les 40 g de sucre au four à micro-ondes. Bien mélanger et laisser tiédir. Etaler la pâte à brioche sur le plan de travail fariné en un grand rectangle (30 x 50 environ) et badigeonner du mélange beurre/sucre.
Rouler la pâte dans le sens de la longueur de façon à obtenir un long boudin de 50 cm environ.
Brioche russe
Couper les deux extrémités du boudin sur environ 5 cm. En laissant 3 cm à partir du haut, fendre le boudin au milieu et sur toute la longueur, de façon à obtenir 2 brins. Disposer une première “rose” tout en haut.
Torsader les deux brins, mais pas jusqu’au bout, placer la seconde “rose” puis refermer le tressage.
Brioche russe
Déposer le tressage dans un moule à cake beurré (très légèrement pour moi dans mon Téfal, et aucun soucis au démoulage). Laisser pousser de nouveau 45 minutes.
Préchauffer le four à 180° mode chaleur tournante. Badigeonner la brioche du mélange jaune/lait et saupoudrer à votre convenance de sucre perlé.

Brioche russeBrioche russe
Cuire 45 minutes, en couvrant d’une feuille d’aluminium à mi-cuisson si la brioche vous paraît dorer trop vite.
Attendre 15 minutes avant de démouler et saupoudrer aussitôt de sucre glace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button