Bonhommes de neige salés : la recette d’une entrée ludique et savoureuse

Ingrédients :
PAIN POUR SANDWICHS 250 gr
FROMAGE À LA CRÈME À TARTINER 230 gr
THON ÉGOUTTÉ À L’HUILE 160 gr
POIVRES 24
CAROTTES 2
ROMARIN qb
Comment faire des bonhommes de neige salés:
Étape 1
Épluchez et lavez les carottes. Puis tranchez-les : réalisez 6 rondelles comme base des chapeaux, puis 6 bûches pour les cylindres et 6 triangles pour les nez
Étape 2
Récupérez 140 g de pain de mie dans un mixeur de cuisine et mixez jusqu’à obtenir beaucoup de miettes (gardez-les de côté pour couvrir les marionnettes).
Étape 3
Mélangez le reste du pain avec le thon égoutté, en ajoutant éventuellement quelques gouttes de son huile pour obtenir une pâte épaisse ; récupérer le mélange obtenu dans un bol, ajouter 200 g de fromage à tartiner et bien mélanger.
Étape 4
Prenez un morceau de pâte à la fois et formez 10 à 12 boules : moitié plus grosses et moitié plus petites.
Étape 5
Rouler les plus grosses boules dans la chapelure et disposez-les sur une assiette de service comme base pour les marionnettes. Faites de même avec les plus petits et placez-les sur les plus grands en appliquant une légère pression.
Étape 6
Retirez les aiguilles de romarin des brins , puis utilisez les bâtons comme bras de marionnette.
Étape 7
Avec une légère pression, placez les grains de poivre à la place des yeux et des boutons. Continuez avec les triangles de carottes en guise de nez et de chapeaux, joints avec un peu de fromage à tartiner restant.
Étape 8
Conservez les bonhommes de neige dans un endroit frais et conservez-les à température ambiante pendant environ 30 minutes avant de les servir.
Conseil:
Le mélange avec lequel sont réalisés les bonhommes de neige est plutôt compact et homogène, c’est pourquoi il est possible d’éviter de les arrêter avec des cure-dents en bois qui pourraient gêner les convives ; si vous préférez, pour plus de sécurité, vous pouvez toujours les sécuriser avec des cure-dents.
stockage :
Conservez les bonhommes de neige au frais et sortez-les environ 30 minutes avant de les servir en les laissant à température ambiante ; S’il vous reste des restes, enveloppez-les dans du film alimentaire, placez-les au réfrigérateur et consommez-les dans un délai de 1 à 2 jours.