JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Bonhommes de neige salés : la recette d’une entrée ludique et savoureuse

Ingrédients :

PAIN POUR SANDWICHS 250 gr
FROMAGE À LA CRÈME À TARTINER 230 gr
THON ÉGOUTTÉ À L’HUILE 160 gr
POIVRES 24
CAROTTES 2
ROMARIN  qb

Comment faire des bonhommes de neige salés:

Étape 1
Épluchez et lavez les carottes. Puis tranchez-les : réalisez 6 rondelles comme base des chapeaux, puis 6 bûches pour les cylindres et 6 triangles pour les nez

Étape 2
Récupérez 140 g de pain de mie dans un mixeur de cuisine et mixez jusqu’à obtenir beaucoup de miettes (gardez-les de côté pour couvrir les marionnettes).

Étape 3
Mélangez le reste du pain avec le thon égoutté, en ajoutant éventuellement quelques gouttes de son huile pour obtenir une pâte épaisse ; récupérer le mélange obtenu dans un bol, ajouter 200 g de fromage à tartiner et bien mélanger.

Étape 4
Prenez un morceau de pâte à la fois et formez 10 à 12 boules : moitié plus grosses et moitié plus petites.

Étape 5
Rouler les plus grosses boules dans la chapelure et disposez-les sur une assiette de service comme base pour les marionnettes. Faites de même avec les plus petits et placez-les sur les plus grands en appliquant une légère pression.

Étape 6
Retirez les aiguilles de romarin des brins , puis utilisez les bâtons comme bras de marionnette.

Étape 7
Avec une légère pression, placez les grains de poivre à la place des yeux et des boutons. Continuez avec les triangles de carottes en guise de nez et de chapeaux, joints avec un peu de fromage à tartiner restant.

Étape 8
Conservez les bonhommes de neige dans un endroit frais et conservez-les à température ambiante pendant environ 30 minutes avant de les servir.

Conseil:
Le mélange avec lequel sont réalisés les bonhommes de neige est plutôt compact et homogène, c’est pourquoi il est possible d’éviter de les arrêter avec des cure-dents en bois qui pourraient gêner les convives ; si vous préférez, pour plus de sécurité, vous pouvez toujours les sécuriser avec des cure-dents.

stockage :
Conservez les bonhommes de neige au frais et sortez-les environ 30 minutes avant de les servir en les laissant à température ambiante ; S’il vous reste des restes, enveloppez-les dans du film alimentaire, placez-les au réfrigérateur et consommez-les dans un délai de 1 à 2 jours.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button