JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
CuisineRecettes

Biscuits Stellina : la recette des biscuits simples et légers

Ingrédients :

FARINE 250 gr
BAUDET 150 grammes
SUCRE EN POUDRE 75 grammes
JAUNES DURS 3
ÉCORCES DE CITRON qb

Comment préparer des biscuits étoilés :

Étape 1
Commencez à préparer les biscuits en mélangeant la farine avec le sucre glace . Pendant ce temps, mettez les œufs à cuire : couvrez les œufs dans la casserole d’eau froide et portez à ébullition, puis comptez 8 minutes avant de les égoutter et de les laisser refroidir.

Étape 2
Coupez le beurre froid en cubes et ajoutez-le à la farine . Râpez également le zeste d’un citron et commencez à mélanger le tout à la main ou au mixeur planétaire.

Étape 3
Une fois les œufs refroidis, ouvrez-les, extrayez les jaunes et écrasez-les avec les dents d’une fourchette, puis ajoutez-les au reste de la pâte.

Étape 4
Pétrir jusqu’à obtenir une pâte lisse et compacte . Laissez reposer au réfrigérateur au moins 20 minutes.

Étape 5
Etalez la pâte sur une planche à pâtisserie légèrement farinée jusqu’à obtenir un disque de 1 cm d’épaisseur. A l’aide d’un moule spécial, découpez 30 à 40 biscuits , en remaniant les coupures en excès. Étalez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez en mode statique à 170°C pendant 20 minutes.

Étape 6
Sortez les biscuits du four et laissez-les refroidir sur la plaque. Saupoudrez généreusement la surface de sucre glace et dégustez-les avec vos proches.

Conseil :
Laissez bien reposer les biscuits étoilés avant de les servir, pour éviter qu’ils ne se cassent : leur consistance est unique lorsqu’elle est délicate. Pour un résultat encore plus friable , divisez la quantité de farine en ajoutant la moitié en fécule de pomme de terre.

Vous pouvez ajouter les arômes que vous préférez à la pâte : en plus du zeste de citron, de la cannelle ou de la vanille feront également l’affaire . Si vous préférez, saupoudrez également un peu de sucre glace sur les biscuits.

stockage :
Les biscuits Stellina peuvent être conservés jusqu’à une semaine, s’ils sont bien fermés dans des contenants hermétiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button