Basilic de supermarché : voici comment le faire vivre plus longtemps

Sûrement chaque année, vous achetez le plant de basilic au supermarché et après quelques jours, il meurt.
Ne vous sentez pas mal avec ça ! Ce n’est en fait pas de votre faute. Voici comment faire vivre plus longtemps votre basilic.

Tout d’abord, sachez que les plants achetés au supermarché ne durent pas longtemps pour une série de raisons : plusieurs plants de basilic sont entassés dans un seul pot sans espace pour pousser, les lumières et le Les emplacements au supermarché ne sont pas adaptés, ils sont sujets à des changements de température drastiques et ne sont pas arrosés régulièrement. 

Alors, que pouvez-vous faire pour donner une nouvelle vie à votre basilic ?

Répartissez les différentes plantes présentes dans le pot du supermarché, et transplantez-les individuellement dans différents pots ou dans un très grand pot. Après quelques jours de pose, les racines auront enfin le bon espace pour pousser.

Placez le pot dans un endroit ensoleillé, mais pas directement au soleil, sinon les feuilles pourraient brûler. 

N’oubliez pas que l’arrosage est essentiel : le basilic a besoin d’eau, mais pas en quantité excessive, veillez simplement à toujours garder la terre humide en la palpant avec le doigt. Il est conseillé de l’arroser deux fois par jour en été et une fois par jour en hiver. Vous pouvez également mouiller les feuilles, mais uniquement en pulvérisant de l’eau pour éviter qu’elles ne pourrissent. 

Soyez prudent lors de la collecte des feuilles : elles ne doivent pas être collectées individuellement ! Coupez directement les rameaux, vous retarderez ainsi la floraison qui ralentit la croissance des feuilles. 

Avec ces petites astuces votre basilic vivra définitivement plus longtemps !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button