JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
PlanètesRecettes

Astuces Pour Faire Fleurir L’arbre De Jade Et Embellir La Maison

Le crassula ovata, surnommée plante d’argent, est une plante succulente vivace facile d’entretien que vous pouvez cultiver en intérieur même si vous n’avez pas la main verte. Elle permet de décorer votre maison, mais aussi d’attirer la chance. En effet, selon le Feng Shui, l’arbre de jade pourrait attirer l’abondance et la prospérité dans la maison.

Découvrez comment faire fleurir votre arbre de jade et attirer la chance dans votre maison.

Arrosage de l’arbre de Jade en intérieur

L’arbre de Jade peut devenir dense alors son système racinaire doit être bien développé pour supporter le poids des feuilles et des branches.

En limitant l’arrosage vous forcez les raines à aller chercher l’humidité et donc à se développer.

  • Pendant la floraison, 1 à 2 arrosages par semaine, lorsque le sol est bien sec.
  • En dehors des périodes de floraison 1 à 2 arrosages tous les 15 jours.
  • En hiver, un arrosage léger 1 fois par mois suffit amplement.

Dans tous les cas, il est important d‘attendre que le sol soit très sec avant d’arroser mais aussi de privilégier un bon arrosage plutôt qu’une multitude de petits arrosages.

Les feuilles des plantes grasses sont chargées en eau. Si elles s’affaissent, c’est qu’elles ont besoin d’être arrosées.

Meilleur emplacement

L’arbre de Jade devra être placé dans un coin éclairé sans exposition directe à la lumière du soleil. Cela pourrait effectivement brûler ses feuilles.

En outre, certains experts ont démontré qu’il est nécessaire de placer cette plante dans un coin froid de la maison à la fin de l’automne. Cela l’aiderait à fleurir rapidement.

Enfin, la plante de Jade ne doit surtout pas être placée dans la cuisine ou la salle de bain. En effet, l’excès d’humidité et la chaleur la fait souffrir et l’empêche de fleurir.

Faut-il mettre de l’engrais ?

L’entretien du crassula ne nécessite pas l’utilisation d’engrais puisque ce sont des plantes de rocailles habituées au sol pauvre.

Vous pouvez toutefois leur mettre un peu d’engrais plantes succulentes et cactées une fois par mois au printemps et à l’automne.

Parasites et maladies

Il existe principalement deux types de parasites nuisibles à l’arbre de Jade : les cochenilles et les pucerons.

Les symptômes suivants sont souvent le signe que la plante est touchée :

  • Une chute accrue des feuilles
  • Des sécrétions jaunes et collantes recouvrant les feuilles

Si les deux symptômes apparaissent, on peut affirmer avec une relative sûreté que la plante est victime de parasites. Les arbres affaiblis sont les plus touchés. Pour débarrasser la plante de ses pucerons on peut faire usage de bâtonnets spécialement conçus à cet effet. Ces bâtonnets, combinant un mélange de différents engrais, sont simplement à enfoncer dans la terre.

Lors de l’arrosage de la Crassula ovata, les principes actifs de ces bâtonnets sont alors libérés, permettant l’éradication durable des pucerons. Cependant, si l’arbre de Jade perd ses feuilles, avant de procéder à la lutte contre les parasites et de prendre ces mesures, il convient de vérifier quelque chose : l’arbre de Jade n’aurait-il pas été arrosé trop largement ? Car en effet, un arrosage trop important est aussi à l’origine de la chute des feuilles.

Taille

Afin de garder une belle forme, certaines grandes plantes succulentes peuvent avoir besoin d’être élaguées. Par exemple, en Californie, pour les echeveria plantées dans le jardin, certaines branches redondantes et trop denses doivent être coupées au printemps et en automne . Cela dépend de ce que vous pensez et à quoi sert la plante succulente. Les outils d’élagage comprennent principalement un couteau, des ciseaux et certains médicaments (comme la poudre de soufre).

Afin de propager de nouvelles plantes, nous pouvons également couper quelques feuilles au printemps et en automne pour la coupe. Les tiges robustes à 5-6 feuilles sont souvent sélectionnées: coupez-les avec un couteau, puis enduisez la plaie de poudre de soufre et plantez-la après la guérison de la plaie. À ce moment, il est recommandé d’utiliser un arrosoir pour mouiller légèrement le sol utilisé pour la coupe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button