JavaScript must be enabled in order for you to see "WP Copy Data Protect" effect. However, it seems JavaScript is either disabled or not supported by your browser. To see full result of "WP Copy Data Protector", enable JavaScript by changing your browser options, then try again.
Recettes

7 Plantes que vous Devez Avoir à la Maison

Savez-vous que certaines plantes ont le pouvoir d’améliorer la qualité de l’air intérieur ? Ce n’est pas de la magie, mais tout simplement l’effet de la photosynthèse. Car ces plantes dépolluantes produisent plus d’oxygène que les autres plantes. Mais ce n’est pas tout… Elles purifient aussi l’air de votre maison ou de votre appartement en éliminant les toxines présentes à l’intérieur de chez vous.

1 – LE ROMARIN

Le romarin permet d’améliorer la santé physique et mentale grâce à sa capacité à purifier votre maison ou votre bureau des substances néfastes. Son odeur améliore l’humeur et la mémoire, lutte contre les états de fatigue et d’anxiété et traite les troubles du sommeil. Pour le garder en bon état plus longtemps, placez-le dans un endroit ensoleillé et évitez de trop l’arroser.

2 – LA LAVANDE

La lavande est une odeur apaisante et relaxante qui peut vous garder calme et même vous aider à dormir la nuit.  C’est la plante la plus connue et très parfumante.

La clé de la culture de la lavande à l’intérieur est de l’exposer à beaucoup de soleil pour que tous ses arômes sortent de la pièce.

Utilisez de la lumière artificielle si nécessaire et conservez-la dans une pièce fraîche.

3 – L’ANETH

L’aneth, auquel on accorde des propriétés diurétiques et antiémétiques, s’utilise en cuisine et en infusion. D’un feuillage fin et aérien, cette plante méridionale aime le soleil et a besoin de chaleur. Placez-la à l’abri du vent et, si possible, en pleine terre, mais elle se cultive aussi en pot dans un mélange sable et terreau.

4 – ALOE VERA

L’aloe vera fait partie de la famille des succulents et ses feuilles contiennent de grands bienfaits. Les plantes d’aloe vera sont parfaites pour ceux qui ont le pouce noir ! Elles peuvent prospérer même si vous oubliez de les arroser régulièrement. Placez ces plantes dans un endroit lumineux et ensoleillé, sinon elles ne pousseront pas bien. Il suffit de les arroser abondamment une fois toutes les deux semaines pour les maintenir en vie. Ce sont donc des plantes parfaites pour les parents qui ont une plante d’intérieur pour la première fois.

L’aloe vera aide à éliminer les polluants nocifs dans l’air. Comme toutes les plantes, il absorbe le dioxyde de carbone et produit de l’oxygène. Cela vous permet d’avoir une meilleure qualité de l’air intérieur. En outre, l’extrait d’aloe vera est également utile pour apaiser les brûlures, l’acné et la peau sèche.

5 – LA MENTHE

La menthe, idéale pour les douleurs stomacales, est aussi un tonifiant avec des effets calmants. À n’importe quel moment de l’année, procurez-vous un pot en terre dont le fond sera rempli de graviers, puis d’un mélange tourbe et terreau. La menthe préférant la mi-ombre, ne l’exposez pas directement au soleil.

6 – PLANTE CAOUTCHOUC

Cette plante peut atteindre jusqu’à 8 pieds de haut, ce qui la rend idéale pour donner un bon « punch » de vert dans une pièce.

Il ne faut simplement pas l’arroser trop souvent (la terre doit vraiment sécher entre les arrosages). La plante préfére toutefois une lumière moyenne à intense, donc ne la placez pas dans une pièce sans fenêtre. Jasmin

Toutes les fleurs de jasmin ne sont pas parfumées, mais il existe une catégorie de jasmin qui est le Jasminum polyanthum et émet un doux parfum la nuit.  Pour que la plante vive le plus longtemps, je vous conseille de la garder près d’une fenêtre pour recevoir le plus de lumière possible.

7 – LE CRASSULA

D’après le Feng shui, cette plante attire la chance et la fortune dans les espaces où elle se trouve. Elle a également la capacité de réduire l’anxiété, le stress et les idées négatives. Pour favoriser son action, placez-la en face d’un coin ou d’un angle aigu de votre chambre ou de votre bureau. Pour la garder en bon état, évitez de l’exposer directement au soleil et de trop l’arroser.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button